Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le nouveau siège du Parlement inauguré, les députés s’impatientent

Views: 25

Le président togolais, Faure Gnassingbé a inauguré jeudi le nouveau siège de l’Assemblée nationale togolaise. Ce nouveau siège du Parlement est le symbole de la coopération sino-togolaise. Il offre un  meilleur  cadre de travail aux parlementaires togolais qui doivent toutefois attendre encore un peu pour rejoindre les nouveaux locaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La représentation nationale qui squatte depuis près de trois décennies au Palais des Congrès de Lomé dispose désormais d’un siège en bonne et due forme.

Le nouveau siège se veut le symbole de l’amitié et de la fraternité entre les peuples du Togo et de la Chine.

Situé au nord de Lomé, le nouveau siège est composé, entre autres d’une salle  de près de 267 places pour les séances en plénière, de  salles connexes  de réunion,  des bureaux du Président et des Vice-Présidents, des questeurs et du personnel, ainsi que des salles de conférence.

Advertisement. Scroll to continue reading.

200 ouvriers  togolais et chinois ont  travaillé  au quotidien pendant plus de 21 mois avec assiduité pour réaliser le bâtiment qui s’étend sur une superficie totale de 89 610 m².

L’ouvrage financé par la Chine a coûté au total 16,6 milliards de FCFA. L’Etat togolais a contribué à hauteur de 5,2 milliards de FCFA.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi a expliqué lors de la cérémonie de l’inauguration du bâtiment symbolise l’excellence des liens entre la Chine et le Togo.

« Ce nouveau siège permettra une nette amélioration des conditions de travail des députés pour le développement du pays et le bien-être du peuple et pourra également renforcer les échanges amicaux entre les parlements internationaux. », a ajouté Liu Yuxi.

Le Président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani s’est réjoui de la réalisation de cet ouvrage. Au nom du peuple togolais, il a exprimé sa gratitude à la Chine et à son ambassadeur au Togo pour son implication personnelle dans la réalisation du projet.

Notons que les députés n’intégreront pas immédiatement le nouveau bâtiment. Ils attendront encore quelques semaines pour que les bureaux soient complètement équipés avant leur déménagement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’Assemblée nationale togolaise a clôturé mardi les travaux de la première session ordinaire de l’année 2021. A la clôture de la session, Yawa Tsegan,...

Sport

L’assemblée nationale a rendu un hommage à Mey Gnassingbé mardi dernier lors de la clôture de la première session de l’année 2021. Avant de...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Politique

La République togolaise est en deuil. L’ancien président de la transition de 2005, El Hadj Abass Bonfoh est  décédé dans la nuit du mardi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P