Le Togo a tenu le 20 décembre dernier des élections législatives ayant permis le renouvellement de l’Assemblée nationale. Le Mouvement des Jeunes pour la Paix, la Cohésion et la Sérénité au Togo (MJPCST) se réjouit de l’organisation du scrutin. Le Président MJPCST, affirme que les élections législatives « redonnent un nouveau souffle à l’atmosphère sociopolitique du pays et le sauve du chaos ». Dans un message de voeux, Razak Kouatidja invite les députés à être à l’écoute et à travailler pour le bien-être des togolais.
Le MJPCST saisit l’occasion des vœux du nouvel an pour saluer les organismes et ONG nationaux et internationaux, les organisations de la société civile, la communauté internationale et les acteurs ayant œuvré pour la tenue des législatives du 20 décembre.
Son président, Razak Kouatidja estime que ces élections, qui ont permis aux populations de choisir de nouveaux élus, marquent la fin de la crise politique.
{loadmoduleid 210}
« Le peuple a décidé d’accorder sa confiance à un nouveau groupe de personnes pour continuer de porter haut ses désirs à l’hémicycle. Cette décision est salutaire car il est à constater que les nouveaux élus, qu’ils soient de l’opposition, de la société civile ou du parti au pouvoir, sont presque de nouvelles personnalités. Nous saisissons cette occasion pour féliciter le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna GNASSIMBGE qui n’a ménagé aucun effort afin de préserver la paix et la sérénité, gages de tout développement pendant cette crise. Nous saluons sa vision qui prône aujourd’hui le développement basé sur la jeunesse et les femmes, vision qui se traduit à tous les niveaux de la vie du pays afin de redonner de l’espoir à la jeunesse togolaise », écrit le président du MJPCST.
Dans la suite de son message, le mouvement invite les 91 députés à l’intégrité, au dynamisme, à la détermination et à être à l’écoute des populations pour la réussite de la mission.