Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le MIFA veut assurer un meilleur lendemain pour le gari togolais

Views: 8

Le Mécanisme Incitatif de Financement et Agricole (MIFA) joue sa partition dans le développement de l’agriculture togolaise. C’est dans cette logique qu’il accompagne les coopératives de femmes transformatrices du manioc en farine (Gari).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le MIFA est mis sur pied pour accompagner le financement et la production dans le secteur agricole. Il  accompagne désormais les coopératives transformatrices du manioc de Vo.

Plus de  350 femmes réparties dans une dizaine de coopératives ont reçu une formation qui à terme, devrait permettre d’accroitre la qualité du produit fini en vue de faciliter sa compétitivité sur le marché international.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La démarche vise à accroitre la compétitivité de la farine de manioc togolais, sur le marché international.

Ce faisant, les femmes membres des coopératives bénéficiaires verront accroitre leurs revenus. L’appui du MIFA consiste à fournir à ces coopératives des outils et techniques de production qualitative et quantitative.

Les unités de transformation seront installées prochainement et permettront aux coopératives de payer les prêts consentis auprès des banques pour son installation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Nouvelle société de commercialisation des  produits agroalimentaires (NSCPA) s’est engagée  à accompagner les coopératives.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P