L’association « Le Lien du Cœur » poursuit sa nouvelle mission humanitaire au Togo. Après Maison La Joie, elle a donné du sourire aux enfants de la maternelle de l’EPP Baguida 3. Partenaire du projet, la Fondation Jacqueline Amivi Aka (JAA) réitère son engagement à rénover les infrastructures de l’école.
C’est un retour du « Lien du Cœur » et de la JAA à l’EPP Baguida. En décembre 2021, les deux organisations étaient dans cet établissement scolaire où elles ont offert un lot de matériel de construction destiné spécialement à la construction d’un appâtâmes dans lequel les enfants peuvent se récréer et se reposer au moment opportun.
Cette fois-ci, elles sont allées leur donner des kits scolaires, des jouets. Des dons que le président de « Le Lien du Cœur », Komla Gbadégbégnon a promis compléter avec les tables-bancs avant la fin de la semaine.
Bonnes conditions aux enfants
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du maire de la Baguida, Jean Baptiste Dagbovie. L’élu local et la directrice de l’école, Messanvi Ayabavia ont déploré que l’EPP Baguida a de l’espace mais manque cruellement d’infrastructures. Il n’y a ni salles de classe, ni jardin pour les enfants de la maternelle.
Pour les donateurs, l’école mérite mieux. Ils font la promesse d’y revenir promptement pour créer de bonnes conditions de travail aux élèves.
« La fondation JAA en partenariat avec Le Lien du Cœur a choisi de construire un bâtiment scolaire pour la maternelle de l’EPP Baguida 3. C’est vous dire que ce jour n’est pas seulement un jour de don mais aussi de prospection. Nous sommes venus avec nos partenaires luxembourgeois pour constater le besoin réel de l’école. Sur ce, très bientôt nous allons entamer les travaux de construction de la maternelle de l’école », a rassuré Robert Akouété Kossigan.
Le coordonnateur de la JAA précise que l’initiative émane de la volonté de la députée Jacqueline Aka à soutenir la politique sociale du gouvernement togolais. La mission du « Lien de Cœur » prend fin mercredi à Kétao à 433 km de Lomé.