« Le Lien du Cœur » est de retour au Togo pour une nouvelle mission humanitaire d’envergure nationale. La mission qui consiste à venir spécialement en aide aux couches vulnérables a démarré samedi à Afagnan dans le bas-mono. De concert avec la Fondation Jacqueline Amivi Aka (JAA), l’association a fait un don d’une valeur de plus d’un million de francs CFA à l’orphelinat, Maison de la joie.
Le don est composé des vêtements, des jouets, des fournitures scolaires, des friandises, des chocolats et 20 sacs de riz entre autres.
Les articles ont été remis à la responsable du centre d’accueil par Komla Gbadégbégnon. Le président de Lien du Cœur explique son action par sa volonté d’assurer un avenir meilleur aux enfants. Ceci en présence d’autres membres actifs de l’association venus du Luxembourg.
« Il y a un an quand je suis venu au Togo, j’ai constaté qu’il y a des régions du pays qui ont besoin d’aide. Voilà pourquoi nous avons décidé à Lien du Cœur de soutenir certaines avec le peu de moyens que nous avons. Notre objectif est de contribuer à lutter contre la pauvreté », a renchéri Agastinho Tavares Dasilva, membre de l’association.
Selon les donateurs, la valeur des vivres et des non-vivres offerts est de plus d’un million de francs CFA. Ils signalent une grande contribution de la députée, Amivi Aka, fondatrice de la fondation JAA.
« Si le Togo peut avoir plusieurs fils dignes comme M. Gbadégbégnon, le gouvernement aura plus d’oxygène. Ce monsieur fait le voyage sur le Togo plus de 4 fois par an et revient toujours le bras chargé », a déclaré Akouété Kossigan.
Le Lien du Cœur cherche une reconnaissance
Le représentant de la JAA déplore que quand le Lien du Cœur envoie des effets pour soulager des populations togolaises, il paie des taxes exorbitantes. Il plaide pour que le gouvernement fasse une reconnaissance spéciale à cette association pour l’encourager à poursuivre ses nobles missions.
Le Lien du Cœur est une association sans but lucratif luxembourgeoise dont l’objectif est entre autres de venir en aide aux enfants nécessiteux et défavorisés du Togo.
Sa dernière action dans le pays date d’octobre 2021. La nouvelle mission qui démarre l’amènera au centre du Togo notamment à Sokodé et à Kétao.