Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le Groupe CERGI lance le logiciel Cloud Bank Reporting

Views: 39

Le Groupe CERGI, l’un des acteurs majeurs de l’industrie de logiciels en Afrique de l’Ouest a lancé vendredi à Lomé « Cloud Bank Reporting »,  une solution spécialisée dans la production des rapports règlementaires des banques. Le lancement a été fait en marge du séminaire régional de formation des acteurs bancaires de l’UEMOA sur les logiciels de gestion bancaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cloud Bank Reporting est en quelque sorte une plateforme de déclaration qu’ont  validée la quinzaine de banques et établissements financiers réunis à Lomé du 11 au 15 décembre 2017.

C’est une solution innovante, initiée dans le but de permettre à tous les banques et établissements financiers, de produire en un temps record la totalité des rapports règlementaires selon les nouvelles exigences de la BCEAO.

« D’une manière générale,  le Cloud Bank Reporting permettra à toutes les banques de s’affranchir de la lourde gestion des serveurs et des services informatiques complexes et surtout d’avoir un plus haut niveau de sécurité en hébergeant leurs systèmes d’information sur des serveurs invisibles de l’intérieur », a expliqué Yao Dodzi Dogbo, PDG de CERGI S.A

Aussi, précise-t-il que le  Cloud Bank Reporting offre la possibilité d’accéder à toutes les ressources des puissants serveurs à des coûts  dérisoires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour sa première expérience, la nouvelle solution du Groupe CERGI a permis aux  participants du séminaire régional de Lomé  de produire et transmettre avec succès les premières déclarations relatives aux différentes situations comptables et annexes ainsi qu’à une partie du Formulaire de Déclaration Prudentielle (FODEP) dans les délais du 15 décembre requis par la BCEAO.

Le Groupe CERGI est le premier éditeur africain de logiciels de gestion bancaire. Il est constitué de deux sociétés CERGI S.A et CERGI Banking  Services SA, basées respectivement au Togo et en Côte d’Ivoire.  Le Groupe développe et commercialise plus d’une dizaine de logiciels, il y a déjà 26 années.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P