Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Le collège NDF a primé l’excellence en milieu scolaire

Views: 87

Le Collège Notre Dame de Fatima d’Avédji (NDF)  a primé  vendredi ses meilleurs élèves de l’année scolaire en cours. L’initiative s’inscrit dans le cadre de son programme intitulé « Soirée des Lauréats » qui vise à encourager et célébrer l’excellence en milieu scolaire. L’événement marque ainsi le début des vacances chez les élèves dudit collège.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Soirée des Lauréats est  un moment solennel pour le Collège  NDF de célébrer les meilleurs de ses élèves voire de ses enseignants en les primant.

Pour cette première édition, neuf (9) lauréats  ont été primés. Les trois premiers des trois classes, Messan Ephrem Amouzouvi, Tania Anne Affo et Abihare Bawassa  respectivement premier en 4è, 5è et 6è ont remporté de gros.  Ils ont reçu chacun un vélo, des fournitures scolaires et des T-shirts entre autres.

Tous ont exprimé leur joie et promettent de rééditer le même exploit l’année prochaine. « J’apprends toujours mes cours et je fais tout temps mes exercices de maison à chaque fois que je rentre chez moi. Et si je suis le premier de ma classe, je pense que c’est grâce à mon assiduité au travail, chose que je vais d’ailleurs adopter l’année prochaine pour réussir brillamment au BEPC », a partagé  Ephrem Amouzouvi,  premier en 4è avec une moyenne annuelle de 16, 18.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Selon le directeur de l’établissement, le programme Soirée des Lauréats est un  mécanisme pour amener les élèves à se mouvoir, à se battre et à chercher l’excellence. C’est aussi la culture de l’excellence.

« Aujourd’hui quand vous êtes moyens vous avez de la peine à vous tracer les voies. Mais quand on est excellent quelles que soient les difficultés on trouve toujours sa place. C’est ce que nous voulons inculquer en nos enfants », a ajouté Gratien  Akakpo-Noumado.

La cérémonie a été couplée de la remise d’attestations aux enseignants qui ont suivi la formation du programme « Globe » de l’Ambassade des USA.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a été aussi l’occasion de procéder au lancement du payement des frais scolaires par T-money. Ce qui donne la possibilité aux parents d’élèves de payer désormais l’écolage de leurs enfants par T-money.

Par ailleurs le taux de réussite cette année au Collège NDF est de 96%. L’école qui a ouvert ses portes cette année enregistre un effectif de 47 élèves.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le nombre d’élèves enceintes dans les écoles au Togo ne cessent d’augmenter. L’une d’entre elles, candidate à l’examen du BAC-2, session 2021, vient d’accoucher...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Société

L’Office togolais des recettes (OTR) veut réduire les difficultés liées au manque de l’acte de naissance de certains élèves togolais. Il annonce en ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P