Depuis trois semaines, le Conseil Chrétien a effectué des démarches auprès du ministère de l’administration territoriale de la décentralisation, et du développement des territoires. L’organisation entendait obtenir l’assouplissement des restrictions relatives à l’accès aux lieux de culte. Mais rien n’y fait. Dans ces conditions, le Conseil Chrétien fait une mise au point, adresse une exhortation aux chrétiens qui doivent prier pour l’échec du plan de l’ennemi contre l’Eglise de Jésus-Christ.
A compter de ce vendredi 10 janvier, l’accès aux lieux de culte sera subordonné au pass-vaccinal ou à un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Une mesure unanimement rejetée au niveau des confessions religieuses. Mais le gouvernement n’a pas jugé bon de revenir sur cette décision.
Au niveau du Conseil Chrétien, on reconnait le grand effort que déploie le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 depuis sa parution au Togo. L’organisation rappelle s’être engagée aux côtés des autorités dans la sensibilisation de toute la population togolaise pour le strict respect des mesures barrières.
Consignes du Conseil Chrétien
Et devant la question du pass-vaccinal, le Conseil Chrétien « encourage toute la population en général et les chrétiens en particulier pour une vaccination massive et volontaire au vaccin anti-COVD pour atteindre l’immunité collective, tant souhaitée ».
De même, il exhorte le gouvernement à opter pour une méthode pédagogique dans cette lutte qui déjà connait un succès dans le pays.
Dans son communiqué, le Conseil invite les chrétiens à déjouer le plan du diable contre l’Eglise.
« … Le Conseil Chrétiens invite tous les ministres de l’Evangile et les fidèles à adopter une attitude citoyenne digne des enfants de Dieu pour déjouer le plan du diable qui tend à saper la renommée de l’Eglise. Il encourage les pasteurs à prendre des mesures idoines pour permettre à tous les chrétiens à adorer paisiblement Dieu dans les temples et aux alentours des temples, si les contrôleurs venaient à empêcher certains fidèles d’avoir accès aux temples », a écrit Rév Mitré Djakouti, le Président du Conseil Chrétien.
Partant, l’organisation appelle tous les chrétiens à continuer par prier en faveur du gouvernement pour une bonne gestion de la crise sanitaire d’une part et pour une solution définitive à cette pandémie dans le monde entier d’autre part.