Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Lawson prône un changement de gouvernement et une nouvelle constitution

Views: 62

Le Parti du renouveau et de la rédemption (PRR) n’adhèrera pas à la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Même si les deux parties ont eu une rencontre il y a quelques jours à Lomé, le parti de Nicolas Lawson restera loin de la Coalition. Toutefois, il a demandé aux leaders de ce regroupement de s’ouvrir à des idées et des propositions nouvelles pour sortir le Togo de la crise. Pour l’ancien candidat à la présidence togolaise, les togolais n’ont pas besoin de la Constitution de 1992 mais d’un changement de gouvernement et d’une nouvelle constitution.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Nicolas Lawson s’est exprimé sur le sujet jeudi au micro de Taxi FM. Pour lui, la démarche de son parti n’avait pas pour but une adhésion à la coalition mais une façon de demander aux responsables du regroupement de s’ouvrir à des idées et propositions nouvelles.

Pour le président du PRR, les revendications de la coalition des 14 ne tiennent pas compte de la réalité de la situation que traversent les populations.

« Les Togolais ont faim. Ils vivent dans des conditions inacceptables. C’est ce qui est la réalité. Ce n’est pas de la constitution de 192 dont les Togolais ont besoin mais d’un changement de gouvernance et d’une nouvelle constitution », a-t-il indiqué.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La semaine dernière déjà, l’ancien candidat à la présidence togolaise relevait que la crise togolaise réside dans la mauvaise gouvernance et que pour la résoudre, il faut changer le gouvernement actuel et aller à un référendum pour doter le Togo d’une Constitution qui répond aux défis nouveaux.

Nicolas Lawson indiquait également que le vote de la diaspora ne servira à rien dans la situation actuelle d’autant plus qu’il sera très difficile pour elle  de contrôler le scrutin qui se déroulera dans les ambassades.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Payadowa Boukpessi réagit à la sortie de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la Concertation nationale des acteurs politiques (CNAP). Le ministre togolais...

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) s’est dite favorable à un éventuel dialogue avec le pouvoir en place. Mais à des conditions. Ce regroupement politique...

Sticky Post

Jean Kissi avait annoncé les couleurs au sortir de la 2e rencontre d’échange entre le gouvernement et les partis politiques. Le Comité d’Action pour...

Sticky Post

Nicolas Lawson relève les dessous de la création d’Union pour la République (UNIR, au pouvoir). Le président national du Parti du Renouveau et de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P