A peine élue député, Laetitia Avia se paie déjà un scandale en France. Et c’est le « Canard enchaîné » qui sort l’affaire selon laquelle, la député française d’origine togolaise aurait mordu un chauffeur de taxi le 23 juin dernier.
L’hebdomadaire satirique français indique que la toute Laetitia Avia, citée en exemple par le Premier ministre Edouard Philippe lors de sa déclaration de politique générale, avait connu un vendredi soir agité ce jour-là.
Selon le journal, Les policiers municipaux de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, avaient été appelé ce 23 juin aux environs de 23h30 pour mettre fin à une dispute entre un chauffeur de taxi et sa cliente
Tout est parti d’un malentendu lors du règlement de la course que la député venait d’effectuer avec le chauffeur et qui s’élevait à 12 euros.
Les informations relatées par le journal font état de ce que la jeune députée de 33 ans n’avait qu’une carte bancaire sur elle alors que le terminal du taxi était malheureusement hors service.
C’est alors que Mme Avia a menacé de planter là le chauffeur qui à son tour va démarrer pour la conduire à un distributeur automatique.
{loadmoduleid 210}
Selon la version de la police rapportée par le journal, Laetitia Avia a fini par mordre le conducteur à l’épaule pour qu’il arrête.
La député finira par régler les 12 euros après 45 minutes de négociations. Au commissariat, Mme Avia porte plainte contre le chauffeur « pour séquestration ». Le chauffeur à son tour porte plainte contre la député « pour coups et blessures »…