Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

La rentrée académique 2018-2019 ramenée au 24 septembre prochain

Views: 45

Le gouvernement togolais revient sur sa décision d’avril dernier relative au remaniement de l’année scolaire en cours.  Prévue pour le 15 octobre 2018 en vue de rattraper le  temps perdu au cours des  multiples débrayages des enseignants pendant l’année, la rentrée académique 2018-2019 est désormais ramenée au 24 septembre 2018.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’information est contenue dans un communiqué du ministère des enseignants primaire, secondaire et de formation professionnelle publié vendredi.

La note ministérielle précise que la  nouvelle décision se justifie par le souci du gouvernement de rétablir le rythme ordinaire des activités scolaires et pédagogiques. Preuve que le secteur éducatif a retrouvé de  la sérénité  après la signature d’un accord avec les syndicats des enseignants.

 « Deux mois après la signature du Protocole d’accord relatif au secteur de l’éducation nationale, le Gouvernement note avec satisfaction le bon déroulement des activités pédagogiques et scolaires sur toute l’étendue du territoire national », souligne le communiqué.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cependant, le ministre Komi Tchakpele n’a pas décidé de la modification des dates des examens de fin d’année.  Conformément à ce qui a été annoncé le 24 avril dernier, les examens scolaires  débutent le mois prochain.

Le Baccalauréat première partie (BAC1) aura lieu du 31 juillet au 03 août 2018, le BEPC du 03 au 06 juillet, le CEPD du 17 au 19 juillet et le Baccalauréat deuxième partie (BACII) est prévu du 06 au 11 août 2018.

Les vacances commencent à partir du 24 août.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Nous l’écrivons le samedi dernier. Le surveillant du CEG Bafilo-Ville s’est rendu coupable des faits de viol sur une élève de 14 ans, en...

Education

En dehors des grossesses précoces, l’école togolaise est confrontée à un phénomène de viol des élèves filles par certains enseignants véreux. Un surveillant, coutumier...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annonce une nouvelle grève dans les écoles togolaises. L’organisation syndicale exige que les décisions du ministre...

Politique

Gilbert Bawara a passé en revue samedi quatre importants sujets touchant à l’administration togolaise. Le ministre de la fonction publique a donné des assurances...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P