Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

La presse togolaise ouvre ses portes à Sokodé du 27 au 30 novembre prochains

Views: 44

La 5e édition des Journées Portes Ouvertes (JPO) de la presse togolaise a été lancée mardi à Lomé par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP). Les activités de cette édition sont prévues à Sokodé (337 km de Lomé) du 27 au 30 novembre prochains. La démarche répond à l’ambition de délocalisation de ces JPO annoncée par le Président de l’organisation, Arimiyao Tchagnao.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est Sokodé qui sera le théâtre de la 5e édition des JPO de la presse togolaise du 27 au 30 novembre prochains. Journalistes et patrons d’une centaine de médias audiovisuels, et de la presse écrite et en ligne sont attendus dans cette ville.

Les activités de ces JPO sont placées sous le thème : « Journalisme, nouveaux médias et liberté d’expression ».

Pour le Président du CONAPP, la délocalisation de ces journées vise à permettre aux journalistes togolais d’aller au contact des populations et de se faire connaître par elles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il n’y a pas un souci particulier qui porte sur le choix de la ville de Sokodé. C’est une ville comme toutes les autres villes du Togo et nous voulons offrir aux populations de l’intérieur l’occasion de découvrir les hommes et femmes de médias et leur travail. Converger la presse à l’intérieur du pays pour les JPO est un grand défi et le projet a un coût vu la situation économique du pays qui ne rend pas aisée une mobilisation », a indiqué Arimiyao Tchagnao.

{loadmoduleid 210}

son côté, le Secrétaire général du CONAPP, Marc Aboflan a expliqué que le choix de Sokodé a été fait en rapport avec l’utilisation qui a été faite récemment des réseaux sociaux et des nouveaux médias lors des évènements que cette ville a connus ces derniers mois. Les JPO seront donc l’occasion de sensibiliser les populations du milieu sur le journalisme et la liberté d’expression.

Durant les 4 jours d’activités, il est prévu des tables rondes, des présentations, des conférences-débats, une exposition de tout l’éventail de journaux, un Ecojogging citoyen, le dépistage du VIH/Sida et d’autres maladies, une cérémonie de don de sang et des émissions en live.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Comment utiliser les TICs au service de la démocratie ? La question était au centre d’une sensibilisation organisée jeudi à l’endroit des professionnels des...

Médias

L’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) a réuni jeudi à Lomé les magistrats, les forces de sécurités et les journalistes. La rencontre a...

Médias

Le Patronat de la presse togolaise (PPT) a condamné mardi la suspension du journal The Guardian et son Directeur de Publication, Ambroise KPONDZO par...

Médias

La radio Zéphyr a récompensé jeudi les lauréats de la 19e édition du concours Viva Holidays. Un programme ludique et didactique qui offre l’opportunité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P