Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

La NJSPF mobilise la population de Barkoissi derrière Faure Gnassingbé

Views: 24

La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a tenu vendredi un grand meeting politique couplé d’actions humanitaires à Barkoissi, dans la préfecture de l’Oti. Le meeting a été animé par son Président National, Noël De Poukn, natif du milieu. La séance qui a connu une importante participation des populations a été l’occasion pour ce mouvement politique qui soutient le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, de faire d’importants dons.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Noel De Poukn, dès l’entame de son propos lors du meeting, a salué les populations de Barkoissi et de ses villages et cantons environnants pour l’accueil « chaleureux et populaire » qu’elles avaient réservé à Faure Gnassingbé lors de son passage dans la cette préfecture dans le cadre du lancement du Projet IFAD 2.

Dans son intervention, le responsable de la NJSPF a évoqué la crise togolaise et le dialogue politique. Pour M. De Poukn, c’est au soir du 31 Juillet, date de la tenue du sommet de la CEDEAO, qu’une feuille de route sera tracée aux acteurs politiques afin que la crise soit résorbée. Toutefois, il a estimé que les élections sont toujours l’occasion au cours de laquelle les populations montrent leur adhésion à la vision d’un candidat.

« C’est pour cette raison qu’il faut faire un bloc compact et solide derrière le Président de la République pour voter massivement pour lui et son parti à chaque élection afin de lui permettre de continuer sa mission de développement à la tête de notre pays », a-t-il déclaré.

Evoquant les questions de décentralisation, M. De Poukn a estimé que ce chantier tient à cœur au gouvernement. Pour lui, l’érection de Barkoissi en Chef-lieu de Commune va lui permettre de se mettre sur l’orbite du développement. De ce fait, le président de la NJSPF indique qu’il revient aux natifs de cette localité de donner le bon exemple par des actes citoyens.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour joindre l’acte à la parole, Noël De Poukn, par le biais de la NJSPF, a fait un don d’une valeur de près de 4 millions de Fcfa au comité villageois de développement de Barkoissi. Le don est composé entre autres de motos tricycles, des brouettes, des poubelles mobiles, des balais à manches, des râteaux, des houes, …

Le matériel devrait servir à rendre la commune propre et attrayante pour les touristes et autres investisseurs.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis le début de l’année scolaire 2017-2018, Noel De Poukn a initié un projet de culture de l’excellence à l’endroit de tous les élèves de Barkoissi inscrits dans les classes d’examen. Le but de ce projet est de réquisitionner des enseignants dans les matières scientifiques et littéraires pour organiser, contre payement d’émoluments, des cours de répétition à tous les élèves dans les salles d’examen.

Il est prévu qu’en fin d’année scolaire, dès que les résultats seront disponibles, un jury soit chargé de l’évaluation détectera les enseignants qui ont été meilleurs à travers le taux de réussite dans leurs matières respectives pour qu’ils soient primés.

De même que les trois meilleurs élèves dans chaque matière seront primés également. Un chèque d’un million de franc a été octroyé aux comités des parents d’élèves pour ce projet. M. De Depoukn entend pérenniser ce projet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Proviseur du lycée de Barkoissi, le Président du Comité villageois de Développement et le Président du Comité des parents d’élève ont remercié le Président de la NJSPF pour sa capacité d’écoute et son sens de partage.

Pour sa part, le Préfet de l’Oti, le Colonel Ouadja a quant à lui appelé les populations de la préfecture à préserver la paix et la sécurité sans lesquelles aucun développement ne sera possible.

Notons que la NJSPF est créée depuis 2009 et travaille pour le soutien à la politique du président togolais, Faure Gnassingbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le président togolais est à Londres. Faure Gnassingbé participe au Sommet mondial sur l’éducation. La rencontre est organisée par Global Partnership for Education (GPE),...

Politique

Faure Gnassingbé a félicité les participants à la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP). Ce cadre de dialogue a proposé des réformes nécessaires pour...

Politique

Tous les membres du gouvernement togolais se sont réunis autour du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé depuis dimanche à Kara (420 km de Lomé)....

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P