La femme togolaise est à l’honneur mardi à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Journée axée cette année sur le thème de: « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ». Une occasion pour l’Alliance Jeunesse et Développement (AJD) de rendre un hommage aux femmes togolaises pour leur engagement.
Pour AJD, la femme togolaise mérite à ce jour qui lui est dédié, un hommage sincère et vibrant. L’organisation de la société civile note un engagement sans faille des femmes togolaises dans la lutte contre la pandémie à coronavirus au Togo.
Kossigan Akouéte estime que les idées venant des femmes, leurs innovations et leurs activismes ont permis de nos jours au Togo d’être sur le point de gagner la bataille contre le Covid-19.
« En cette Journée internationale des femmes, nous honorons les femmes et les filles du monde entier en général et en particulier celles du Togo. Elles ont été d’une grande artisane pour la victoire sur le Covid-19 du Togo qui se profile à l’horizon », a écrit le président national de l’AJD dans un communiqué.
Il salue par ailleurs, la bravoure et la détermination des femmes au sommet de l’Etat et invite les jeunes filles à prendre la relève.
« Nous avons aujourd’hui la chance d’avoir un président de la République qui fait de l’égalité genre sa préoccupation. C’est pourquoi, il permet à beaucoup de femmes compétentes d’occuper d’éminents postes de responsabilité. Nous exhortons nos jeunes filles à être sérieuses dans les études pour prendre la relève », a ajouté M. Akouete.