La Communauté chinoise du Togo poursuit ses actions de solidarité envers les enfants vulnérables du Togo, à l’approche des fêtes de fin d’année. Mercredi à Lomé, elle a offert à l’Agence de solidarité nationale, des vivres et non-vivres. Les colis ont été remis à Bitto Kpatcha Déougla, la Directrice de cette agence par Jiang HongWei, le vice-président de ladite communauté.
Les kits réceptionnés par la Directrice de l’Agence de Solidarité Nationale seront redistribués aux orphelins et enfants vulnérables. Il est composé de bidons d’huile, des purées de tomates, des boites de conserves, des pâtes alimentaires et des sacs de riz. Pour ce qui est des non-vivres, ils sont composés de kits diversifiés tels que les thermo flashs, les sacs de voyage, les détergents, les T-shirt, les bavettes et valises. Le don est estimé à 6,3 millions FCFA.
La démarche de la communauté chinoise vise à permettre aux bénéficiaires finaux de bien célébrer les fêtes de fin d’année.
« L’objectif pour nous, c’est d’aider les orphelins en cette période de crise de coronavirus, à bien célébrer les fêtes de fin d’année. Les orphelins sont nos enfants et ont besoin d’être soutenus en ces périodes de fêtes parce qu’ils sont plus vulnérables que les autres. Et c’est pour cela que nous avons tenu à faire ce don», a exprimé Jiang HongWei.
Pour sa part, la directrice Bitto Kpatcha Déougla a rappelé que la démarche de la communauté chinoise est une réponse à la demande de sa structure dans le cadre de la réalisation de l’Opération Noël solidaire pour permettre aux enfants vulnérables de fêter dans la joie.
C’est une action qui est soutenue par le ministère togolais de l’action sociale. C’est la 15e année consécutive que la communauté chinoise se rappelle des orphelins et enfants vulnérables du Togo en fin d’année.