Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La CNSC-Togo à l’avant-garde de l’action citoyenne au Togo

Views: 95

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC -Togo) n’est pas restée en marge de la célébration de la Journée Mondiale de l’Action Citoyenne de cette année. A l’occasion  de cette journée, avec l’appui financier de World Alliance For Citizen Participation (CIVICUS) elle a organisé samedi 14 mai à son siège à Lomé une journée porte ouverte pour amener la société civile à continuer par réfléchir à  l’espace citoyen et un forum sur la liberté d’association, d’expression et de réunion au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous nous sommes réunis au sein de la CNSC-Togo pour témoigner de notre vivacité et redonner confiance aux citoyens, les rassurer qu’ils ne sont pas seuls dans la promotion des actions  citoyennes et surtout leur  rappeler que la citoyenneté refuse tout ce qui est amorphe ». C’est en ces termes que Jacqueline Agounké, Presidente du Conseil d’Administration de la Concertation a expliqué  le bien-fondé de la commémoration de la journée mondiale de l’action citoyenne de cette année au Togo.

Ainsi, grâce à cette célébration, son association a offert l’opportunité à certaines organisations de la société civile togolaise en particulier les organisations membres de la CNSC-Togo de faire des expositions pour présenter leur structure et les actions menées sur le terrain.

Parallèlement, un forum a été tenu à l’intention des activistes et défenseurs des droits de l’homme, des professionnels de médias et des citoyens sur la liberté d’association, d’expression et de réunion au Togo.

C’était une tribune garantie aux uns et aux autres de réfléchir à la notion d’espace civique, comprendre leurs droits, soient davantage sensibilisés à l’importance de l’espace civique et à la nécessité de le surveiller et de le protéger.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’ouverture de la journée a été faite par madame Messan, représentante du ministre de la justice chargé des relations avec les institutions de la République en présence du représentant de celui de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique.

« La société civile est indispensable à l’essor de la démocratie participative. Notre grande richesse est dans cette mobilisation citoyenne qui entend donner une nouvelle dynamique à la société togolaise dans tous les domaines » a mentionné Madame Messan.

Pour rappel, la CNSC-Togo  est un réseau d’acteurs de la société civile et de mouvements sociaux au Togo.

Lancée en juin 2002, elle a pour mission de promouvoir la démocratie et l’Etat de Droit au Togo en renforçant la participation des communautés, avec l’appui des organisations membres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) poursuit son militantisme pour l’intégration des femmes dans la vie publique.  Elle vient d’achever...

Société

La Concertation nationale de la société civile du Togo (CNSC-Togo) va devoir renoncer à l’observation du scrutin présidentiel du 22 février prochain. La Commission...

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo  (CNSC-Togo) va accompagner le processus électoral de 2020. Elle a lancé mercredi à Lomé la...

Société

La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-Togo) veut aider ses organisations membres à aller au-delà de leur rôle traditionnel. Celui de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P