Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

La CEDEAO et l’UEMOA félicitent Gnassingbé et s’engagent à soutenir le Togo

Views: 18

La Communauté des Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont félicité jeudi Faure Gnassingbé pour sa réélection. Les deux institutions sous-régionales ont souhaité au président réélu la réussite de son nouveau mandat et exprimé leur disponibilité à accompagner le Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La lettre de félicitation de la CEDEAO porte la signature du Président de la Commission de l’institution, Jean-Claude Brou.

«  A la suite de votre brillante réélection à la date de la République Togolaise dès le premier tour de l’élection présidentielle du 22 février 2020, j’ai l’honneur de vous adresser, au nom de toutes les institutions de la CEDEAO et en mon nom propre, nos plus chaleureuses félicitations », a écrit M. Brou.

{loadmoduleid 210}

Dans sa note, le président de la Commission a exprimé à M. Gnassingbe, ses vœux les meilleurs de réussite dans la conduite de son nouveau mandat pour le bien-être de ses compatriotes et le rayonnement du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je voudrais vous assurer de l’entière disponibilité des institutions de la CEDEAO à soutenir les actions de développement économique et social de la République Togolaise », a ajouté M. Brou.

Pour sa part, Abdallah Boureima, dans sa correspondance, indique que la réélection du candidat d’Union pour la République constitue une nouvelle étape dans la marche pour le progrès économique et social du Togo dans la paix et la stabilité, renforçant la place du pays au sein de l’Union.

« Votre brillante réélection m’offre l’heureuse occasion de vous adresser, au nom de la Commission de l’UEMOA et en nom personnel, mes chaleureuses félicitations ainsi que mes sincères vœux de succès » a souhaité le Président de la Commission de l’UEMOA avant de réitérer au Chef de l’Etat togolais sa « totale disponibilité à œuvrer davantage au renforcement du processus d’intégration au sein de l’Union ».

La CEDEAO et l’UEMOA font partie des observateurs internationaux qui ont observé le scrutin présidentiel du 22 février dernier. Celles-ci ont salué très tôt une élection calme et apaisée et ont félicité  le civisme et la tolérance des électeurs togolais.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Chef de l’État togolais Faure Gnassingbé veut compter sur l’expertise de l’avocat camerounais, Akere Muna dans la lutte contre la corruption et les...

Coopération

Adama Barrow, le président gambien a envoyé cette semaine un important message au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Le message était porté par...

Coopération

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience mardi le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) du groupe de la...

Coopération

Faure Gnassingbé a participé mardi à un sommet virtuel de la garantie de marché (AMC) Covax de Gavi. L’événement est co-organisé par l’Alliance mondiale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P