Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

La 9e édition de la Fête des Voisins a été belle au Togo

Views: 66

La 9ème édition de la Fête des Voisins au Togo a été observée dans les quartiers Kelegougan, Adidogomé, Avédji, Adakpame- Adjrometi, Atikoume-Adjomayi, Akodessewa et Ségbé entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Kodome où nous nous sommes rendus avec une délégation de Voisins Solidaires composée de Benjamin Ayikoe, Fadel Tchagouni, Edith Dakey et de Paul Baudin, l’événement a été marqué par un match d’exhibition doté de coupe, des danses folkloriques et une réjouissance populaire.

C’était une occasion pour les uns et les autres de créer des liens, de renforcer la proximité et de développer un sens de solidarité entre habitants.

Occasion également pour la délégation de M. Ayikoe, de sensibiliser les habitants entre autres sur la proximité, la convivialité, la fraternité, la citoyenneté, la solidarité, l’ouverture, la sympathie, la décontraction et la simplicité, des valeurs indispensables pour les relations du bon voisinage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Mis à part son caractère festif, la fête a servi de cadre d’échange et de renforcement du tissu social pour mieux aborder les problèmes de développement dans la cité.

A Kodomé, où un défi criard d’assainissement s’impose, un appel  a été lancé aux autorités nationales devant aider le CDQ à rendre propre la localité. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous demandons un appui technique et matériel aux autorités pour arriver à réaliser le projet volet assainissement de notre quartier. Nous mobilisons la population pour les opérations de salubrité publique mais on est en manque d’outils matériels. Un appel pressant est lancé à l’ANSAP pour faire sortir Kodomé d’insalubrité », a indiqué Marcel Agbodo, Président du CDQ Kodomé.

Pour rappel, la Fête des Voisins est créée en 1999 dans le XVIIème arrondissement de Paris. C’est un rendez-vous citoyen initié par Atanase Périfan après avoir découvert une voisine âgée décédée depuis 4 mois dans son appartement.

Elle a été lancée au Togo en 2010 par l’association Voisins Solidaires-Togo, une première sur le continent noir. 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Voisins Solidaires-Togo (VS-Togo) ne se donne pas de répit dans la promotion de solidarité de proximité au Togo. Pour la deuxième consécutive, l’association  a...

Société

L’association Voisins Solidaires Togo vient de doter l’Unité de soins périphériques de Ségbé d’un laboratoire. Le laboratoire inauguré dimanche s’inscrit dans le cadre de...

Société

Le renforcement des liens de solidarité entre les citoyens togolais à travers la « Fête des Voisins » se poursuit chez Voisins Solidaires Togo. Après Attiégou,...

Société

Pour la huitième fois consécutives, Voisins Solidaires Togo a célébré samedi à Lomé la Fête des Voisins, observée chaque mois de mai dans le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P