Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

La 4e édition d’Atakpamé Movies Awards prévue le 13 janvier

Views: 44

La 4ème édition d’Atakpamé  Movies Awards (AMA) a été lancée mercredi dernier par le Comité d’organisation à Atakpamé (158 km de Lomé). AMA est un festival annuel qui récompense les artistes, les artisans, les paysans, des personnalités et structures qui s’investissent pour la  réussite de l’art, de la musique, de la culture et du Sport dans la région des Plateaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le festival est organisé par le cabinet Regard d’Afrique en partenariat avec la Radio la Paix avec l’appui financier de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT). L’évènement a pour objectif de valoriser l’art, le Sport,  la musique et la Culture  Togolaise en projetant vers les spectateurs et auditeurs une image positive de ces secteurs d’activités  et de leurs  redonner un autre visage dans les Préfectures de la Région des Plateaux.

AMA se veut un évènement culturel  périodique  à Atakpamé chef lieux de la Région des Plateaux et constitue un cadre de partage, de rencontre et d’échange  entre les artistes de la région.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le Manager-Promoteur de Atakpamé  Movies Awards (AMA), Flore Wallar, 15 catégories sont retenues pour cette édition. Les lauréats de ces différentes catégories seront connus à l’issue d’une grande soirée des récompenses au Centre Culturel d’Atakpamé le 13 janvier  prochain.

« Hormis les récompenses, des distinctions honorifiques  seront données à des structures et des personnalités pour leur implication dans l’évolution de tous ses secteurs précitées  sur le plan régional. Nous récompenserons également à cette  4ème  édition   les joueurs légendes d’Ifodjè FC des années 1980-1995 vivant actuellement à Atakpamé pour avoir porté haut le drapeau Togolais à des compétitions continentales à cette époque », a indiqué M. Wallar.

Sont éligibles  à Atakpamé  Movies Awards, les artistes locaux ou natifs de la région ayant  un chef d’œuvre artistique.

Pour chaque catégorie 3 à 4 artistes seront retenus par un jury. Les listes seront communiquées au cours d’une émission sur des radios.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’évènement sera marqué notamment par un concert musical, de la comédie, des expositions des œuvres d’Arts.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux un audio mettant en cause le Directeur du CEG Doulassamé (Atakpamé) et son adjoint. Ces enseignants...

Sport

Florence Yawa Kouigan prend  de nouvelles responsabilités à Atakpamé. Celle qui est Maire de la commune de l’Ogou 1 depuis 2019 a pris samedi...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) se rapproche de plus en plus des populations. Du 02 au 03 juin prochains, il tient à Atakpamé, dans...

Sticky Post

A Atakpamé (160 km de Lomé), Eke donne de la voix. Victime depuis plusieurs années de pratiques malsaines, cette rivière a commencé à inviter...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P