La 4ème édition d’Atakpamé Movies Awards (AMA) a été lancée mercredi dernier par le Comité d’organisation à Atakpamé (158 km de Lomé). AMA est un festival annuel qui récompense les artistes, les artisans, les paysans, des personnalités et structures qui s’investissent pour la réussite de l’art, de la musique, de la culture et du Sport dans la région des Plateaux.
Le festival est organisé par le cabinet Regard d’Afrique en partenariat avec la Radio la Paix avec l’appui financier de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT). L’évènement a pour objectif de valoriser l’art, le Sport, la musique et la Culture Togolaise en projetant vers les spectateurs et auditeurs une image positive de ces secteurs d’activités et de leurs redonner un autre visage dans les Préfectures de la Région des Plateaux.
AMA se veut un évènement culturel périodique à Atakpamé chef lieux de la Région des Plateaux et constitue un cadre de partage, de rencontre et d’échange entre les artistes de la région.
{loadmoduleid 210}
Selon le Manager-Promoteur de Atakpamé Movies Awards (AMA), Flore Wallar, 15 catégories sont retenues pour cette édition. Les lauréats de ces différentes catégories seront connus à l’issue d’une grande soirée des récompenses au Centre Culturel d’Atakpamé le 13 janvier prochain.
« Hormis les récompenses, des distinctions honorifiques seront données à des structures et des personnalités pour leur implication dans l’évolution de tous ses secteurs précitées sur le plan régional. Nous récompenserons également à cette 4ème édition les joueurs légendes d’Ifodjè FC des années 1980-1995 vivant actuellement à Atakpamé pour avoir porté haut le drapeau Togolais à des compétitions continentales à cette époque », a indiqué M. Wallar.
Sont éligibles à Atakpamé Movies Awards, les artistes locaux ou natifs de la région ayant un chef d’œuvre artistique.
Pour chaque catégorie 3 à 4 artistes seront retenus par un jury. Les listes seront communiquées au cours d’une émission sur des radios.
L’évènement sera marqué notamment par un concert musical, de la comédie, des expositions des œuvres d’Arts.