Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

La 2e édition du Salon Elite bat son plein à l’Université de Lomé

Views: 59

La 2e édition du Salon internationale études et formation « Elite » a été ouverte mercredi à l’Université de Lomé par le ministre togolais de l’enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm. C’était en présence du président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko et d’Alexandre de Souza, le Directeur de la Société Elom&Kékéli, le promoteur du salon.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cette édition du Salon vise à rapprocher beaucoup plus les étudiants afin qu’ils tirent pleinement profit des formations, conférences, coaching et orientations ainsi que des divers ateliers qui seront organisés. Elle met l’accent sur la mobilité du travailleur, et notamment du diplômé, qui apparaît de plus en plus comme l’élément révélateur d’une intégration réussie au sein de la CEDEAO.

Dans son mot d’ouverture, le ministre de l’enseignement supérieur a salué la tenue de ce salon et invité les institutions de formation offrir un meilleur cadre de formation aux apprenants. Il a également exhorté à ce que la formation soit en adéquation avec le marché de l’emploi.

« L’excellence ne doit plus être un slogan mais une exigence… Des dispositions se mettent en place pour améliorer le cadre de la formation en insistant sur son adéquation avec l’emploi », a déclaré Octave Nicoue Broohm.

Le ministre a annoncé par la même occasion la mise en place de critères d’évaluation concernant les établissements publics comme privé. L’idée est de permettre aux étudiants de savoir où ils mettent les pieds avant d’entamer des études supérieures.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

De son côté, Komlan Dodzi Kokoroko, le Président de l’Université de Lomé a estimé que le salon est une rencontre est un cadre de réflexion, de prise en charge et de responsabilisation de la jeunesse à travers plusieurs actions éducatives et de formation.

Les réflexions portent entre autre sur la mobilité du travailleur, et notamment du diplômé au sein de la CEDEAO. Pour Alexandre de Souza, le Directeur de Elom & Kékéli, cette mobilité exige des institutions de formation de s’engager dans l’innovation continue en vue de répondre aux besoins de développement des Etats intégrés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Salon qui se déroule jusqu’au 29 avril prochain cible les jeunes étudiants, des lycéens, des professionnels, des chefs d’entreprises, des universités et grandes écoles afin de leur fournir un point de rendez-vous, une opportunité de développer le réseautage, un espace de réflexion, d’apprentissage, de visibilité et d’employabilité.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La Société Elom & Kékéli Sarl organise du 25 au 29 avril prochain la 2e édition du Salon international des études et formations, Elite...

Education

Le salon international études et formations Élite organisé par Elom & Kékéli Sarl en collaboration avec le Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) et...

Education

Après le salon international sur le mariage « NOUS DEUX », Elom & Kékéli Sarl organise en collaboration avec Global Youth Intiative de John Maxwell et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P