Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

La 2e édition du Salon des études et formations s’ouvre le 25 avril à Lomé

Views: 59

La Société Elom & Kékéli Sarl organise du 25 au 29 avril prochain la 2e édition du Salon international des études et formations, Elite à l’Université de Lomé. Initiée en collaboration avec YouthMax, cette édition mettre l’accent sur la mobilité du travailleur, et notamment du diplômé, qui apparaît de plus en plus comme l’élément révélateur d’une intégration réussie au sein de la CEDEAO. Le salon se veut également un cadre d’information, d’orientation pour les étudiants et élèves.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les organisateurs, l’édition 2018 du Salon Elite se veut donc un cadre de réflexion, de prise en charge et de responsabilisation de la jeunesse à travers plusieurs actions éducatives et de formations et fera de cette Université le pôle ouest-africain des grands projets d’avenir de la jeunesse africaine durant les 5 jours.

Il est également annoncé que l’une des priorités sur laquelle porteront les réflexions lors de ce salon concerne la mobilité du travailleur, et notamment du diplômé, qui apparaît de plus en plus comme l’élément révélateur d’une intégration réussie au sein de la CEDEAO.

Pour Alexandre de Souza, le Directeur de Elom & Kékéli, cette mobilité exige des institutions de formation de s’engager dans l’innovation continue en vue de répondre aux besoins de développement des Etats intégrés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Selon lui, la réforme du LMD mise en oeuvre dans le cadre du REESAO (Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest vise à promouvoir une nouvelle politique de coopération universitaire, en mettant prioritairement l’accent sur la modernisation de l’offre de formation universitaire, en vue de faciliter la mobilité et l’insertion professionnelle des étudiants.

« Le Salon ELITE 2018 compte offrir aux universités et écoles l’opportunité de prendre part à ce processus d’intégration régionale », a indiqué M. de Souza.

Le salon cible les jeunes étudiants, des lycéens, des professionnels, des chefs d’entreprises, des universités et grandes écoles afin de leur fournir un point de rendez-vous, une opportunité de développer le réseautage, un espace de réflexion, d’apprentissage, de visibilité et d’employabilité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elite 2018 vise également à susciter la synergie autour des problèmes/opportunités sur les questions de formation, de travail et de l’entrepreneuriat.

Le salon sera marqué par des expositions, des conférences thématiques, des tables-rondes, des formations en développement personnel et en leadership transformationnel, des recrutements, des entretiens d’embauche, notamment.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La 2e édition du Salon internationale études et formation « Elite » a été ouverte mercredi à l’Université de Lomé par le ministre togolais de l’enseignement...

Education

Le salon international études et formations Élite organisé par Elom & Kékéli Sarl en collaboration avec le Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) et...

Education

Après le salon international sur le mariage « NOUS DEUX », Elom & Kékéli Sarl organise en collaboration avec Global Youth Intiative de John Maxwell et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P