Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

L’opposition togolaise repousse sa manifestation nationale sur les 6 et 7 septembre prochains

Views: 89

Annulée pour des raisons évoquées dimanche par Togo Breaking News, la manifestation de CAP2015, du Groupe de Six partis politiques, du PNP et des autres entités de l’opposition vient d’être reprogrammée. Elle se tiendra les 6 et 7 septembre prochains, non seulement à Lomé mais sur toute l’étendue du territoire national.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’information est contenue dans un communiqué publié lundi par le regroupement de l’opposition.

Dans la note conjointement signée par Brigitte Adjamagbo-Johnson, Nathanaël Olympio et Tchatikpi Ouro-Djikpa respectivement pour le CAP2015, le Groupe des 6 et le PNP, l’opposition remercie la population pour avoir suivi massivement le mot d’ordre lancé pour faire du vendredi dernier, une journée de recueillement, de prières et de cessation de toute activité professionnelle et économique en hommage aux victimes des massacres des 19 et 20 Août 2017.

La diaspora togolaise est également saluée pour sa mobilisation et sa détermination dans cette lutte pour la libération du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Votre mobilisation autour de ce mot d’ordre de l’Opposition en dépit des manœuvres les plus grossières et les intimidations de toutes sortes orchestrées par le gouvernement, constitue la preuve de votre détermination à poursuivre notre combat commun pour la libération du Togo », lit-on dans le communiqué.

Le regroupement de l’opposition fustige l’attitude du pouvoir qui, au lieu d’écouter le peuple et accéder aux revendications, a décidé de manifester dans les rues son refus d’opérer les réformes.

{loadmoduleid 210}

Ainsi, explique-t-on au niveau de l’opposition, afin de répondre aux appels pressants de toutes les populations de l’intérieur à s’associer dès le premier jour aux manifestations, il a été décidé de reporter les marches d’une semaine pour se donner le temps d’une préparation plus conséquente.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les manifestations de l’opposition se tiendront alors les 6 et 7 septembre prochains.

« CAP2015, le Groupe de Six partis politiques et le PNP invitent toutes les populations togolaises, sur toute l’étendue du territoire national à répondre massivement aux grandes marches qu’ils organisent les mercredi 6 et jeudi 7 Septembre 2017 à Lomé et dans tous les Chefs-lieux de préfecture pour dire : ’50 ans de règne RPT/UNIR, Ca suffit !’. », indique le communiqué.

Quant aux itinéraires précis de ces marches, il est précisé qu’ils seront communiqués ultérieurement.

Ces entités de l’opposition insistent sur le caractère national, patriotique et pacifique de ces manifestions et demandent aux vaillantes populations du Togo d’y prendre part massivement munies de drapelets du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La lutte populaire est invincible », conclut la note.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) se prononce sur la détention de Jean-Paul Oumolou et d’autres opposants. En conférence de presse mercredi...

Politique

Le préfet du Golfe s’oppose au meeting annoncé par le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) pour samedi prochain. Le Commissaire principal de police Kossi...

Société

Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) revient au-devant de la scène. Devenu quasi « aphone » suite aux récentes mesures restrictives édictées par le...

Politique

La loi sur les manifestations publiques, le code électoral et la loi sur la décentralisation et les libertés locales ont connu des retouches. Le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P