La Radio Zéphyr émettant de Lomé va, à nouveau, primer les meilleurs acteurs du monde musical togolais le 23 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé. Ce sera à l’occasion de la 14e édition des All Music Awards (ALLMA) dont le lancement a été fait vendredi à Lomé.
Les ALLMA sont un événement de récompenses de la musique togolaise diffusée au Togo durant l’année, principalement sur Radio Zéphyr, mais aussi à travers divers circuits et qui ont marqué l’année et surtout impactées les mélomanes.
Selon Patrick Blande, Directeur général de la Radio Zéphyr, l’événement vise entre autres à promouvoir la musique togolaise dans tous ses genres et à encourager les artistes nationaux à réaliser des productions musicales de qualité.
Les artistes sont nominés dans diverses catégories. Au total 16 catégories vont être primées le 23 décembre prochain au cours d’une soirée qui s’annonce unique, riche en couleurs et en vibrations.
Meilleur artiste masculin, meilleure artiste féminin de l’année, meilleur artiste Gospel, meilleur artiste d’inspiration traditionnelle, meilleur video clip, meilleure chanson lover, meilleur artiste Hip hop, meilleure chanson featuring, meilleur artiste ou groupe de la diaspora, le tube de l’année, révélation de l’année, artiste découverte de l’année, meilleur album de l’année, meilleur messager parolier, meilleur beat maker et meilleur réaliser sont les catégories retenues.
{loadmoduleid 210}
Chaque catégorie comprendra en moyenne 4 à 6 nominés. L’académie, que constitue les professionnels de la diffusion musicale transmettra au comité d’organisation, la liste des nominés catégorie par catégorie.
Les lauréats de chaque catégorie seront connus au terme d’un double choix : celui d’un jury qui sera constitué et celui du public, exclusivement pour la catégorie « tube de l’année ».
Par contre, la catégorie découverte fera l’objet d’inscription. La présélection sera un spectacle pour désigner les nominés. Le dit spectacle se déroulera à la Foire Togo 2000.