Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’association Tengo Al Togo célèbre 10 ans d’action humanitaire au Togo

Views: 20

Tengo Al Togo célèbre ses 10 ans d’existence aux côtés des populations vulnérables du Togo. L’association née après  la mort de Casa Francesco projette  une pile d’activités pour marquer ce jubilé d’étain. Ces activités qui se dérouleront  majoritairement à Asrama dans les Plateaux ont été officiellement lancées vendredi à Lomé. Occasion également pour l’association de dévoiler au public le chemin parcouru depuis 2008 et  lancer un appel aux bonnes volontés à venir se joindre à elle  pour la poursuite de ses actions humanitaires à Asrama.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’association « Tengo Al Togo-Eccomi » a vu le jour en 2008 sur demande d’un prêtre togolais à construire un petit centre sanitaire pour fournir des soins de santé de base à une communauté d’enfants et de jeunes d’un orphelinat-internat.

Initiée par des italiens, la structure se trouve à Tohouédéhoué, dans la région des Plateaux dans le canton d’Asrama. Elle rend un hommage à l’Italien  Casa Francesco, un agent de santé, combattant de la cause humanitaire.

Depuis 2008, elle soutient le salaire des sanitaires togolais qui y travaillent. Périodiquement elle réalise des projets de santé pour la population en collaboration avec le CMS de la localité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Projet hypertension, projet parasitoses des enfants, hygiène pour la prévention et l’équipement de la salle d’échographie ont été quelques un des  projets sanitaires réalisés.

En outre, l’association a commencé depuis 2013 à donner une aide dans le domaine de l’éducation.  100 tables bancs ont été offertes à certaines écoles, une bibliothèque et une salle informatique ont été installées.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En dehors d’Asrama, l’association a par le passé équipé  le service de pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio.

A l’occasion de ses 10 ans, qui seront célébrés du 15 juin au 1er juillet prochain, elle prévoit plusieurs activités à Asrama.  Des conférences de débat sur les thèmes relatifs à la sensibilisation à l’hypertension et au diabète sont en menu.  Des dons et des inaugurations  agrémenteront aussi  la célébration.

Le  Président Ciro Cirillo, invite les acteurs  de développement  à s’intéresser au programme des 10 ans et rappelle que l’émergence d’Asrama est l’affaire de tous.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous allons  œuvrer pour maintenir la bibliothèque, le cyber café et renforcer la formation du personnel soignant dans la localité, mais nous lançons un appel solennel aux bonnes volontés à s’associer à ce projet pour le développement d’Asrama », a-t-il ajouté.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Une trentaine de responsables des Organisations de la société civile (OSC) et les organisations syndicales se sont réunies mardi et mercredi à Lomé. Ils ont...

Société

Au Togo, l’avant-projet de loi relative à la liberté d’association divise les organisations de la société civile. En face à face, le Groupe de...

Sticky Post

Le Groupe des 8 organisations (G8) ont noté mercredi à l’issue d’un séminaire un danger au  projet de modification du cadre juridique portant liberté...

Société

Six (6) organisations de la société civile s’insurgent contre la marginalisation des défenseurs des droits de l’homme dans le processus d’élaboration du nouveau projet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P