Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

L’armée togolaise renouvelle loyauté et fidélité à Faure Gnassingbé

Views: 78

Les forces armées togolaises (FAT) se disent prêtes à lutter contre toute menace de nature à remettre en cause les efforts de réconciliation et de développement du pays. Elles ont pris cet engagement mercredi lors de la remise de leur grand rapport annuel au Chef de l’Etat. Dans le même temps, elles réaffirment leur loyauté et fidélité à Faure Gnassingbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’armée togolaise salue le processus de refondation en cours. Dans son grand rapport remis mercredi à Faure Gnassingbé à Lomé, elle a relevé des résultats satisfaisants.

Sur un autre point, le document indique que le professionnalisme des forces de défense et de sécurité togolaises est reconnu tant au niveau national que sur les différents terrains où elles sont engagées dans le cadre des opérations de maintien de la paix.

L’armée togolaise a également salué les nombreuses initiatives du gouvernement pour le développement économique et la promotion du bien-être des populations. Les FAT se disent satisfaites particulièrement de la politique sociale de modernisation de l’agriculture et d’entreprenariat des jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Dans leur rapport, les forces armées togolaises ont rendu hommage au Chef de l’Etat pour sa clairvoyance dans la gestion de la situation sociopolitique du pays. Elles ont renouvelé loyauté et fidélité à Faure Gnassingbé à ce sujet.

Dans le même temps, l’armée réitère dans le rapport son engagement à veiller et protéger la population, assurer la paix et la stabilité du pays, et lutter contre toute menace de nature à remettre en cause les efforts de réconciliation et de développement du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les forces de défense et de sécurité expriment leur soutien à la politique de la main tendue du chef de l’Etat à l’endroit de tous les acteurs, afin de trouver des solutions pérennes aux questions politiques, par le dialogue », lit-on dans le document.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais est en séminaire à Kara depuis vendredi. Cette rencontre, 2e de l’année 2021 a été ouverte par le chef de l’Etat,...

Société

Faure Gnassingbé a participé jeudi à Kinshasa à la première Conférence des chefs d’État et de gouvernement pour l’élimination des violences faites aux femmes...

Coopération

Faure Gnassingbé séjourne depuis mercredi à Oyo, en République du Congo. Le chef de l’Etat togolais y effectue une visite de travail de 48...

Politique

Le chef de l’Etat togolais était jeudi dans la préfecture de Kpendjal. Le déplacement fait suite à l’attaque terroriste subie par le Togo dans...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P