Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

L’ACRAM s’enracine définitivement sur le territoire gabonais

Views: 19

Depuis sa création, l’Agence des cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) a érigé son siège au Gabon, grâce à un accord de siège provisoire. Mais les choses sont définitives depuis quelques jours. Un accord de siège définitif lie désormais l’organisation à l’Etat gabonais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’accord a été signé à Libreville à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire de l’ACRAM qui s’est déroulée du 21au 23 novembre 2018.

Les documents portant accord de siège avec les autorités gabonaises ont été paraphés à Libreville par Enselme Gouthon, le président de l’ACRAM et Clotilde Chantal Boumba Louey, ministre déléguée aux Affaires étrangères.

L’accord de siège offre ainsi des avantages et des facilités grâce aux privilèges de l’immunité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

L’ACRAM est une organisation qui contribue sérieusement à l’amélioration des revenus et des conditions de vie des caféiculteurs. Elle apporte un plus à la recherche et le développement des concepts agricoles indigènes, à la promotion de la consommation locale et la visibilité du café Robusta d’Afrique et de Madagascar au niveau international.

« La mission de l’ACRAM est aussi de mettre en commun les expériences en matière de recherche, de production, de transformation et de promotion de la consommation locale », a déclaré Enselme Gouthon à l’issue de la cérémonie.

Le Président de l’ACRAM a témoigné sa reconnaissance aux autorités gabonaises pour l’accompagnement dont l’institution a bénéficié depuis sa création.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La réunion régionale de l’Agence des Café Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM) démarrée en début de semaine s’est achevée vendredi à Lomé. En...

Economie

Une réunion régionale sur les cafés robusta africains s’est ouverte lundi à Lomé. En marge de cette rencontre se tiendra la 9e assemblée générale...

Economie

L’assemblée générale annuelle de l’Organisation Interafricaine du Café (OIAC) a pris fin vendredi à Nairobi. Enselme Gouthon, le président de l’Agence des cafés Robusta...

Economie

Il faut continuer à s’assurer la qualité du café-cacao togolais. C’est le leitmotiv du Secrétaire général du Comité de coordination pour les filières café...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P