Le Lieutenant Komi Afetse, le Togolais d’origine naturalisé américain ajoute un nouveau livre à ses écrits. Auteur de nombreux essais, l’officier ingénieur de l’armée américaine a dédicacé samedi à Lomé « A La poursuite de mon rêve », une histoire époustouflante d’un immigrant africain aux Etats-Unis. Le livre est écrit à la première personne du singulier et rentre dans le fond du désespoir pour donner de l’espoir aux lecteurs.
« A La poursuite de mon rêve » raconte l’histoire réelle de l’auteur qui a quitté son pays le Togo à la recherche d’une meilleure vie aux Etats-Unis d’Amérique en mars 2004.
Une histoire du dur labeur, de la persévérance, de la résilience, de la foi et de la détermination d’un homme qui a rejoint l’armée au rang le plus bas, sans diplôme universitaire et qui grâce à sa détermination et son courage est devenu officier.
Komi Afestse révèle également dans le livre son enfance au Togo, en Afrique de l’Ouest, ses ajustements en Amérique, sa vie de service militaire en tant qu’officier de l’Armée américaine et la manière dont il est devenu financièrement indépendant en 14 ans partant de rien.
{loadmoduleid 210}
La rédaction de l’ouvrage a été motivée par le Major-général Wayne Grigsby, commandant de la force opérationnelle multinationale interarmées dans la Corne de l’Afrique.
En effet, au moment d’administrer le Serment du Lieutenant Afetse, le Major-général a manifesté au Togolais son désir de voir son histoire partagée.
Le livre est donc publié pour permettre aux gens qui essaient de réaliser quelque chose de similaire ou même quelque chose de totalement différent de s’inspirer de l’expérience de l’auteur à redoubler d’effort.
« Tout au long de mon parcours, j’ai appris et appliqué de nombreux principes pour surmonter mes difficultés et garder un œil sur ce que j’essayais d’accomplir. Des principes tels que la croyance, l’attitude, la philosophie de vie, l’autodiscipline, la fixation d’objectifs, la gestion du temps, le pardon, le succès et bien d’autres ont été des instruments efficaces m’ayant permis d’atteindre chacun des objectifs que je m’étais fixé », a livré M. Afetse.
Le volume du livre est de 136 pages. Il a été préfacé par Marco Kpeglo Leroc. Il est aussi disponible en version anglaise avec le titre «Chasing my Dream ».