Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Kokoroko: ‘Il me semble que le président marquera de sa présence le forum de la jeunesse’

Views: 31

Le comité d’organisation du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FJP) a fait le point mercredi des préparatifs de l’événement.  Occasion pour le comité de présenter aux médias l’état d’avancement des préparatifs du forum et de faire la synthèse des fora régionaux préparatoires. Même si la présence effective du Chef de l’Etat à ce forum est encore probable, l’équipe du Prof Dodzi Kokoroko rassure que l’événement a bel et bien lieu les 20 et 21 avril prochains au Palais des Congrès de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Vincent Kavege, modérateur des ateliers préparatoires,  les ateliers régionaux  préparatoires se sont déroulés du 09 au 22 mars derniers. Ils ont permis au comité de s’entretenir avec 1330  jeunes sur l’entreprenariat et l’auto-emploi, jeunesse, citoyenneté et éthique de la responsabilité ; et l’environnement et les ODD.

Plusieurs recommandations ont été formulées à l’issue des travaux. Parmi celles-ci, 29 ont été prises en compte au niveau du gouvernement et de ses partenaires.

Notamment, il est question d’une dotation du CNJ d’un budget de  fonctionnement, participation des jeunes au processus de réconciliation, mise en place des maisons des jeunes dans chaque chef-lieu des régions, exonération des taxes et impôts aux jeunes entrepreneurs, facilitation des associations à l’obtention de leurs récépissés, électrification en milieu rural, l’équipement d’adduction d’eau et des latrines dans les écoles et d’une mise en place des mécanismes de jeunes entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Des critères indicatifs de sélection des délégués au FJP 2018 ont été également révélés à la presse.

{loadmoduleid 210}

Par la même occasion, Komla Dodzi Kokoroko, Président du comité d’organisation du FJP s’est prononcé sur le budget du forum.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« A l’heure où je vous parle le budget du Forum n’est pas encore adopté. Il nous faut rencontrer les sponsors qui se soucient de la problématique des jeunes. Nous nous inscrivons donc en faux contre les allégations qui font état de ce que le Forum aurait été financé à coût d’un milliard », a précisé Prof Kokoroko, qui  a promis à la presse un bilan financier détaillé après le Forum.

Dans le même temps, il confirme que le FJP est un rendez-vous par la jeunesse et pour la jeunesse initiée par le Chef de l’Etat. Son but est de faire la promotion de la jeunesse par une politique publique ambitieuse et une gouvernance multisectorielle efficace.

Cependant, le Président de l’Université de Lomé n’a pas de certitudes sur la présence ou non de Faure Gnassingbé à cette rencontre.

« Vous me posez une question-col. Lorsque vous demandez à savoir si le Chef de l’Etat sera là où pas au Forum, je peux vous assurer que le forum présidentiel est au cœur de l’agenda politique du Président de la République. Et il me semble qu’il marquera de sa présence ce rendez-vous », a-t-il conclu.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, le Ministre des Enseignements Primaire Secondaire, Technique et de l’Artisanat, n’est pas content de certains surveillants aux examens. Il a mis...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

Une campagne de vaccination contre  covid-19 s’annonce à l’Université Lomé. Elle est prévue à l’endroit de tous les étudiants dont l’âge est supérieur ou...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P