Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Kokoroko fixe les frais parallèles dans les collèges et lycées

Rich results on Google's SERP when searching for 'frais parallèles'
Views: 7237

Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, les frais de scolarité sont gratuits dans l’enseignement secondaire. Mais les frais parallèles restent une préoccupation pour plusieurs. A ce sujet, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat donne des directives aux chefs d’établissement.

Dans une note diffusée lundi, Prof Dodzi Kokoroko affirme recevoir, de manière récurrente, que des chefs d’établissement perçoivent des frais supplémentaires, au-delà des plafonds des frais parallèles normalement fixés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En conséquence, je rappelle que seuls les frais parallèles tels que fixés, peuvent être perçus sur autorisation préalable du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, et par délégation, des structures éducatives déconcentrées », a-t-il dit.

Pour le ministre, aucun chef d’établissement ne doit exiger d’un parent d’élève, le payement de frais supplémentaires ou spéciaux pour l’inscription aux examens. De même qu’en ce qui concerne l’achat de tables-bancs, de fournitures, de matériels ou pour tout autre besoin.

Prof Kokoroko urge les directeurs régionaux, les chefs d’inspection, les inspecteurs et les parents d’élèves à veiller au respect strict de la présente note et à en signaler toute violation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tout contrevenant aux dispositions de la présente note de service s’expose à la rigueur des sanctions en vigueur », a-t-il averti.

En rappel, les frais parallèles fixés normalement s’élèvent à 3000 FCFA pour le premier cycle du secondaire (Collège), et 5000 FCFA pour le second cycle du secondaire (Lycée) des enseignements général et technique.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: 3 élèves exclus des écoles pour violence - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Nous l’écrivons le samedi dernier. Le surveillant du CEG Bafilo-Ville s’est rendu coupable des faits de viol sur une élève de 14 ans, en...

Education

En dehors des grossesses précoces, l’école togolaise est confrontée à un phénomène de viol des élèves filles par certains enseignants véreux. Un surveillant, coutumier...

Education

La Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) annonce une nouvelle grève dans les écoles togolaises. L’organisation syndicale exige que les décisions du ministre...

Politique

Gilbert Bawara a passé en revue samedi quatre importants sujets touchant à l’administration togolaise. Le ministre de la fonction publique a donné des assurances...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P