Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Kokoroko fixe les frais parallèles dans les collèges et lycées

Rich results on Google's SERP when searching for 'frais parallèles'
Views: 5836

Pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, les frais de scolarité sont gratuits dans l’enseignement secondaire. Mais les frais parallèles restent une préoccupation pour plusieurs. A ce sujet, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat donne des directives aux chefs d’établissement.

Dans une note diffusée lundi, Prof Dodzi Kokoroko affirme recevoir, de manière récurrente, que des chefs d’établissement perçoivent des frais supplémentaires, au-delà des plafonds des frais parallèles normalement fixés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En conséquence, je rappelle que seuls les frais parallèles tels que fixés, peuvent être perçus sur autorisation préalable du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, et par délégation, des structures éducatives déconcentrées », a-t-il dit.

Pour le ministre, aucun chef d’établissement ne doit exiger d’un parent d’élève, le payement de frais supplémentaires ou spéciaux pour l’inscription aux examens. De même qu’en ce qui concerne l’achat de tables-bancs, de fournitures, de matériels ou pour tout autre besoin.

Prof Kokoroko urge les directeurs régionaux, les chefs d’inspection, les inspecteurs et les parents d’élèves à veiller au respect strict de la présente note et à en signaler toute violation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tout contrevenant aux dispositions de la présente note de service s’expose à la rigueur des sanctions en vigueur », a-t-il averti.

En rappel, les frais parallèles fixés normalement s’élèvent à 3000 FCFA pour le premier cycle du secondaire (Collège), et 5000 FCFA pour le second cycle du secondaire (Lycée) des enseignements général et technique.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: 3 élèves exclus des écoles pour violence - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI) est contre une nouvelle décision du ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat. Le 26...

Education

Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat vient d’exclure 3 élèves des écoles du Togo. Il s’agit de Rabi...

Education

Le gouvernement togolais planche déjà sur les préparatifs de la nouvelle année académique et notamment la rentrée. Une 2e communication a été faite jeudi...

Education

Des promoteurs et directeurs d’écoles privées exigent des parents d’élèves, le paiement d’une somme avant le retrait des relevés de note et attestations scolaires...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P