Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Kissi: « Plus question de faire les mêmes choses pour les mêmes résultats »

Views: 38

Jean Kissi s’est longuement expliqué mercredi sur l’état des relations de son parti politique avec la Coalition de l’opposition. Pour le Secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), les méthodes et stratégies d’action du regroupement doivent être revues en vue de faire avancer la lutte. L’ancien député affirme qu’il n’est plus question de continuer à faire les mêmes choses pour avoir les mêmes résultats. Par ailleurs, M. Kissi a révélé que le CAR, en boycottant le conclave de la Coalition, s’est opposé au choix du Pape de l’opposition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est un constat : l’opposition togolaise fait la même chose depuis le début du processus démocratique et a toujours obtenu le même échec retentissant. Le CAR l’a compris et ne compte plus s’inscrire dans cette dynamique. Pour le Secrétaire général de ce parti, il est nécessaire de faire une totale remise en cause des méthodes et stratégies de la coalition. Sans quoi, le CAR n’y retournera pas.

« Pour une question d’orientations politiques et d’efficacité des actions, le CAR suspend sa participation aux activités de la coalition des 14 partis de l’opposition », a expliqué Jean Kissi qui estime que son parti avait eu raison trop tôt.

Pour l’ancien député de la nation, il n’est plus question de reprendre les choses comme cela se faisait.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Revenant sur l’absence de son parti au « conclave » convoqué par la Coordination de la Coalition, le Secrétaire général du CAR a indiqué que son parti voulait s’opposer ainsi à la stratégie du choix du « Pape » de l’opposition.

« Le conclave c’est pour choisir un Pape pour l’opposition alors qu’il fallait tout d’abord faire le bilan des 17 mois de lutte et en tirer les conclusions », a indiqué Jean Kissi qui précise que le CAR attend les nouvelles orientations de la coalition pour décider de la démarche à suivre.

Pour M. Kissi, les dirigeants de la Coalition ne voulaient pas régler les problèmes qui se posent alors qu’il y a lieu de faire le bilan et de changer d’orientations.

« Nous nous posons un certain nombre de questions. Les populations se posent des questions, la diaspora se pose des questions. Les gens sont morts et moi ce qui m’est resté à la gorge, c’est la mort de cet enfant de 12 ans et c’est nous qui avons appelé aux mouvements… Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’aucun résultat ne soit acquis malgré toute la mobilisation réalisée par la coalition ?», s’est-il interrogé au micro de Nana FM mercredi.

A noter que les conclusions du conclave de la Coalition de l’opposition togolaise sont attendues. Il nous souvient qu’à l’issue des travaux, la Coordination du regroupement de l’opposition a promis les dévoiler lors d’une conférence de presse. Cette rencontre n’a toujours pas été convoquée depuis une semaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Après la Dynamique Mgr Kpodzro, c’est le tour du Comité d’action pour le renouveau (CAR) d’évoquer l’affaire Bolloré. Le parti fondé par l’ancien Premier...

Sticky Post

Jean Kissi avait annoncé les couleurs au sortir de la 2e rencontre d’échange entre le gouvernement et les partis politiques. Le Comité d’Action pour...

Politique

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) va se restructurer. Cette formation politique a perdu son président le 30 avril dernier. Dimanche, le Comité...

Politique

L’assassinat du Colonel Bitala Madjoulba continue de défrayer la chronique. Jeudi, les populations de Siou, son village d’origine, ont manifesté leur mécontentement et exigé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P