Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

KiKo Muamuadzu livre « Les Théories du groupe musical à l’Eglise »

Views: 48

KiKo Elom Muamuadzu vient d’apporter un plus à la littérature togolaise avec un livre purement musical. Le responsable du concept Musiciens pour Christ a dédicacé dimanche à Lomé son premier ouvrage intitulé « Les Théories du groupe musical à l’Eglise ». Il s’agit d’un support de formation musicale prioritairement destiné aux choristes chrétiens du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Depuis toujours les groupes musicaux des églises du Togo ont manqué de connaissances livresques pour bien exercer leur ministériel musical.  « Les Théories du groupe musical à l’Eglise », selon l’auteur est écrit pour venir au bout de la carence d’outils des chorales dans les églises.

C’est un document didactique spécifique aux groupes musicaux qui aborde la musique dans un contexte chrétien. Il touche à la  musique dans son aspect d’orchestration en mettant le focus sur toutes les sessions à savoir la voix, la batterie, le piano et les guitares, de quoi a besoin un choriste pour parfaire son art.

« Le culte que nous rendons à Dieu est un culte honorable qui doit être donc être bien fait. Aimé Kaku dans une de ses chansons disait que ses louanges soient de parfum de bonne odeur au Seigneur. Et je pense que si nous formons nos acteurs des groupes musicaux, nous pouvons avoir de parfum de bonne odeur à notre Seigneur. Car, chaque jour nous devons lui créer de nouveaux cantiques » a soutenu M. Muamuadzu.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le livre est aussi destiné à tous les musiciens. Car pour l’écrivain, beaucoup d’artistes chanteurs confirmés au Togo sont issus des groupes musicaux des églises. L’opportunité leur est offerte de « combler leurs lacunes ».

La dédicace du manuel a eu lieu à l’église évangélique  presbytérienne de Kélégougan en présence de nombreux chantres du Togo en l’occurrence, Chaneben, présidente de l’Union des Chantres de l’Éternel Dieu du Togo (UCET).

Tous ont salué l’initiative du jeune trentenaire, qui d’après eux vient à point nommé professionnaliser les pratiques dans les chorales au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

A Lomé, les cambrioleurs ont un incroyable talent. Avec un toupet extraordinaire, ils se sont introduits dans la nuit de mercredi à jeudi dans...

Culture

Emilio J’S, l’artiste togolais de la chanson gospel a lancé samedi à Lomé son premier album intitulé « Amlima Nko ». L’artiste fait ainsi...

Société

Le nouveau bureau de la Fédération des Eglises et Missions du Togo (FEMIT) a pris officiellement fonction samedi à Lomé. C’était à l’issue d’une...

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P