Pour la troisième fois consécutive, la République Arabe d’Égypte ne manquera pas l’occasion de soutenir le concours « Message de Noël » de Nana Média culture. L’Ambassadeur Mohamed Sherif Karim l’a témoigné jeudi avec sa présence au lancement de la 12è édition de ce concours couplée de la 3è édition du concours « l’Egypte aux yeux des enfants ».
Selon le diplomate égyptien, soutenir Nana Média Culture de nouveau cette année ressort de la volonté de faire revivre aux Togolais l’histoire de l’Égypte pharaonique.
« Vous savez qu’à l’époque des Pharaons, il y avait beaucoup de reines pharaoniques, très belles et connues de tous. C’est donc une parfaite occasion pour nous de partager cela avec le Togo qui est un pays frère » a-t-il indiqué.
La 12è édition de Nana Média Culture est couplée de la 3è édition du concours « L’Egypte aux yeux des enfants ».
Même si pour les organisateurs, l’objectif principal visé est de cultiver une valeur entre les Togo, pour M. Karim ce sera un rendez-vous de célébrer une fois l’excellente relation entre l’Égypte et le Togo.
L’homme a au finish convié tous les concurrents à faire régner le fair-play lors de la compétition.
Le concours « Message de Noël » consiste à préparer un texte sensibilisant sur le thème retenu. Près de 4000 enfants de 7 à 17 ans participent chaque année à ce concours.