L’Union des Forces de Changement (UFC) exprime sa douleur suite au décès de Me Atsu Fiagadzi Jean Claude Homawoo. Le bureau directeur du parti rend hommage à son 1er Vice-Président décédé à Abidjan en Côte d’Ivoire le 14 Avril dernier. Compagnon de longue date de Gilchrist Olympio, l’illustre disparu est présenté comme un artisan du renouveau de l’UFC, laisse derrière lui un héritage indélébile et une marque indissociable dans l’histoire du mouvement.
« Le bureau directeur souhaite rendre hommage à la mémoire de Me Homawoo, en reconnaissant sa contribution exceptionnelle à la cause pour laquelle il a tant œuvré. Son dévouement, son intégrité et sa passion pour un avenir meilleur resteront gravés dans nos cœurs et dans l’histoire de notre parti », a adressé le bureau directeur de l’UFC.
En ces moments de deuil, le bureau directeur a adressé dans un communiqué ses condoléances les plus sincères à la famille biologique de Me Homawoo ainsi qu’à l’ensemble des militants et sympathisants de l’Union des Forces de Changement.
« (…) Nous partageons votre peine et votre chagrin, et nous tenons à vous assurer de notre soutien indéfectible dans cette épreuve », a-t-il déclaré.
Obsèques de Jean Claude Homawoo
Concernant les détails des obsèques de l’illustre disparu, le bureau directeur indique qu’ils seront communiqués en temps voulu, afin qu’un hommage mérité lui soit rendu et lui offrir les honneurs qui lui sont dus en tant que figure éminente de l’UFC.
« Ensemble, nous nous souviendrons toujours de Me Atsu Fiagadzi Jean Claude HOMAWOO comme d’un leader exemplaire, d’un homme d’État engagé et d’un ami cher. Son héritage continuera à guider notre chemin alors que nous poursuivons notre lutte pour un avenir meilleur pour tous », lit-on dans le communiqué.
Au cours de sa vie dévouée au service du parti et de la nation, Me Homawoo a occupé des postes de responsabilité de premier plan, tant au sein de l’Union des Forces de Changement que dans les institutions de la République notamment à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Son engagement sans faille et sa vision inspirante ont été des moteurs essentiels dans la promotion des idéaux démocratiques et des valeurs de progrès dont le parti est le fer de lance.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp