Lions Clubs International n’est une secte ni un creuset de femmes et d’hommes nantis. C’est l’une des précisions que le Gouverneur du District 403-A2 dans la région 32, Jean Claude Crinot a apportées vendredi sur l’organisation. En visite depuis le 26 septembre dernier à Lomé, M. Crinot a animé vendredi une conférence de presse au cours de laquelle, il a levé les équivoques concernant Lions Clubs International.
Selon M. Crinot, le Lions Clubs est un club service International de bénévoles. Il reste « la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde » et a pour déclaration de mission de donner les moyens aux bénévoles pour servir leur communauté, de répondre aux besoins humanitaires, de favoriser la paix et de promouvoir la compréhension.
Dans la Région 32 au Togo que gouverne celui qui a placé son mandat sous le sceau « d’agir et innover pour mieux servir », plusieurs actions humanitaires ont été menées.
Pour ces deux dernières années, plus de 200 millions de francs CFA ont été déboursés par la Région pour entre autres l’aménagement et l’équipement ophtalmologique à l’hôpital de Bè et le don d’un tricycle ambulance à Yometchin et d’un bâtiment scolaire à l’EPP Ségbé.
{loadmoduleid 210}
« Le Lions Clubs est créé en 1917 par Melvin Jones et est ouvert à tous. Il n’a rien d’une secte ni d’un creuset de femmes et d’hommes nantis mais plutôt d’un regroupement de plus de 1,36 millions de membres de bonnes volontés et généreux de cœur », a élucidé M. Crinot.
Il a également précisé qu’au cours de sa visite, il a échangé avec diverses autorités du Togo notamment le Directeur de Cabinet du Ministère en charge des affaires sociales.
Le District 403 A2 compte 6 pays que sont le Togo, le Bénin, le Ghana, le Libéria et la Sierra Leone.