Yas Porto

Japan Motors et Ecobank Togo facilitent l’achat de voitures neuves

Togo Breaking News
3 Min Read

Japan Motors Togo et Ecobank Togo ont noué mercredi un partenariat qui se traduit par des offres financières revalorisant ainsi le crédit automobile au Togo. Ce partenariat permet d’offrir aux salariés et aux PME/PMI la possibilité d’acquérir un véhicule neuf.

« En tant que crédits affectés, les crédits auto peuvent être mis en œuvre uniquement dans le cadre du financement d’une voiture. Japan Motors Togo se veut d’être très proches des salariés, des Petites et moyennes entreprises, d’impacter la population et d’apporter des solutions aux difficultés qu’a le togolais moyen pour acquérir un véhicule neuf. C’est dans ce cadre que nous avons noué ce partenariat avec Ecobank Togo », a indiqué Ivon Kodjo Kpativor, le Directeur général de Japan Motors Togo.

- Advertisement -

Les bénéficiaires de cette offre sont les salariés domiciliés ou qui veulent domicilier leurs salaires à Ecobank Togo. L’offre concerne également les entreprises régulièrement enregistrées et disposant d’une carte CFE, et d’un compte courant.

Le taux de remboursement est de 7,75% pour les salariés et de 8% pour les PME/PMI.  Pour permettre à la banque de se prononcer sur la faisabilité du dossier de financement du client, le salarié est prié de soumettre une copie de carte d’identité, 3 derniers bulletins de paie, une copie de Contrat de travail. 

Pour ce qui est des PME/PMI, elles sont tenues de soumettre une copie de carte d’identité, une carte CFE, et des états financiers sur les 3 dernières années. 

- Advertisement -

La solution Japan Motors et Ecobank-Togo

Pour Ecobank-Togo ce partenariat noué avec Japan Motors vise à apporter des solutions de financement aux togolais qui souffrent actuellement pour avoir un véhicule neuf.

« En tant qu’institution financière qui offre des crédits de consommation à la population, trouvons normal de nous associer avec un professionnel dans ce domaine. Tout togolais peut bénéficier de cette solution », a exprimé le directeur du département de la banque commerciale d’Ecobank, Michel Gafan.

- Advertisement -

Il est à rappeler que les financements automobiles ou les crédits automobiles sont des crédits à la consommation dédiés à l’achat d’une voiture. Ces crédits peuvent aller de 8 000 000 FCFA jusqu’à 54 000 000 FCFA. Dans ce contexte précis, le remboursement peut s’échelonner sur une période allant jusqu’à 4 ans.

Les taux d’intérêt de ce type de crédit sont très intéressants pour les consommateurs, variant de 7,5 à 8% en fonction du profil du client et de la durée choisie pour le remboursement.

Share This Article