Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Jalsa Salana prêche ‘Amour pour tous et la haine pour personne’

Views: 62

La Communauté Islamique Jalsa Salana du Togo a tenue sa 10ème convention annuelle sur le thème : « Amour pour tous et la haine pour personne » du 23 au 24 décembre à Atakpamé (158 km de Lomé). Cette rencontre a regroupée les missionnaires et les fidèles de ladite communauté des régions des Plateaux, des Savanes, de la Kara, de la Centrale et de la Maritime.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a pour objectif de communiquer avec les membres sur les problématiques de la foi et de la compréhension spirituelle, d’aider les participants à accumuler les bénéfices et les récompenses spirituelles, de régler les conflits entre sociétés, de promouvoir l’éducation et la paix dans le monde.

A l’occasion, plusieurs thématiques réparties en deux sessions ont fait l’objet des enseignements notamment : la récitation du saint coran et sa traduction ; le discours important de Jalsa Salana et celui du sacrifice financier ; l’ahmadiyya c’est-a-dire les cent ans de grâce divine ; l’amour de sa patrie qui fait partie de la foi et des poèmes, etc.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les deux sessions ont été clôturées par une série de question réponses conduite respectivement par Abdurazaq Lamboni, Saleh Michael et Belo Mama sur nouvelles valeurs d’un musulman.

Ahmed Shakul, Missionnaire de la région des Plateaux et organisateur principal de cette rencontre s’est dit satisfait du bilan de la cette édition.

Créé le 23 mars 1889 en Inde, le mouvement Islamique est présent aujourd’hui dans 200 pays dans le monde et prône la paix. Elle œuvre dans le domaine de l’éducation, la santé et religion Islamique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Société

Le Directeur des cultes a tenu mardi une importante rencontre avec les leaders des confessions religieuses du Togo, 20 jours après la nouvelle fermeture...

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Société

La fermeture des lieux de culte décidée par le gouvernement togolais est effective depuis vendredi 10 septembre. Suite à cette décision, certaines églises ont...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P