Le 59e anniversaire de l’indépendance du Togo n’est pas passé inaperçu dans la zone 5 de Lomé. Les femmes et les jeunes rassemblés autour des cadres du milieu ont observé le 27 avril à leur manière par des chants et des danses. La célébration a été rehaussée par la présence de l’ancienne ministre Nathalie Bitho et de Kamal Adjayi.
Les habitants de la zone 5 de Lomé ont pris l’habitude. Depuis plus de 10 ans, ils créent l’évènement dans le quartier après le défilé militaire et civil en organisant une célébration spéciale par des chants et des danses traditionnels.
Ils n’ont pas dérogé la règle samedi. Femmes et jeunes ont célébré le 59e anniversaire de l’indépendance du Togo à leur manière.
La réjouissance populaire a été rehaussée par la présence de Kamal Adjayi, président du Mouvement Engagement pour l’Avenir qui était aux côtés de l’ancienne ministre Nathalie Bitho.
{loadmoduleid 210}
Mme Bitho, l’activité est une marque de brassage culturel et concorde nationale entre les populations du quartier et au-delà du Togo.
« C’est un élément très important. Etre citoyen, se reconnaître citoyen d’un pays est vraiment important. C’est ainsi qu’on prend conscience qu’on vit dans un environnement qui est appelé à évoluer. Ce qui crée la cohésion entre les populations. C’est ainsi que nous pouvons bâtir ensemble notre avenir et celui de notre pays », a déclaré l’ancienne ministre.