Le Fonds d’Investissement Populaire (FIP- INABI) a tenu ce week-end à son siège à Lomé sa première assemblée générale ordinaire de l’année. Rencontre de prise de contact, elle a essentiellement permis aux membres de faire un bilan de mi-parcours des activités de la société. A l’arrivée, des cartes et des attestations d’actionnariat ont été remis aux adhérents du Fonds pour les rassurer davantage.
L’assemblée est initialement prévue pour mars dernier. Mais c’est finalement en juin qu’elle a eu lieu à cause de la maladie à coronavirus.
Néanmoins, elle a permis aux participants d’atteindre les objectifs escomptés. Un rapport financier et des activités de la société a été présenté donnant lieu aux échanges fructueux.
{loadmoduleid 210}
« Nous avons saisi l’opportunité pour nous relancer, montrer aux adhérents que nous faisons du sérieux et discuter des nouvelles stratégies à mener pour la mobilisation des fonds » a précisé Kalabina Essolakina Bawele, coordonnateur national d’INABI.
M. Bawele souligne que désormais tous les adhérents du Fonds travailleront ensemble pour plus de résultats probants et surtout pour rendre crédible la société. La mobilisation se fera par projet.
Parlant du sérieux et de la confiance, il a été distribué à l’issue de l’assemblée, des cartes de membre et les attestations d’actionnaires aux adhérents de FIP INABI qui leur donnent dorénavant un certain nombre de droits.
FIP INABI est une société d’investissement populaire qui a pour but de participer au développement économique du Togo par la mobilisation des fonds sous forme de parts sociales d’une valeur nominale de 5000 auprès de la population.
Elle entend créer des entrepreneurs milliardaires au Togolais, promouvoir le made in Togo, empêcher le rapatriement des bénéficiaires engrangés au Togo et renforcer le pouvoir d’achat par leurs partage aux actionnaires nationaux.
L’inscription au Fonds se fait au siège de la société en face de l’Ecole primaire publique d’Amadahomé à Lomé.
{loadmoduleid 212}