Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

IJD crée un centre pour entraîner les jeunes à l’initiative privée

Views: 62

Pascal Edoh Agbove créé un cadre où sont désormais aiguisés les jeunes entrepreneurs au Togo. Le directeur exécutif de l’Ong Initiatives des Jeunes pour le Développement  a inauguré jeudi à Lomé un Centre d’Entrainement des Jeunes à l’Initiative Privée (CEJIP). Erigé en plein cœur de la ville de Lomé, ce centre entend apporter un plus à la promotion de l’entrepreneuriat au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le CEJIP est un dispositif d’éducation et d’accompagnement des jeunes élèves, étudiants, diplômés sans emploi vers des initiatives d’auto-promotion.

Le Centre forme de nouveaux types de jeunes entrepreneurs prospères capables de se prendre en charge et de contribuer efficacement au développement de leurs communautés.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La finalité de ce projet qui bénéficie de l’appui technique du Réseau Mondial de l’Entrepreneuriat  est de créer des conditions favorables à l’insertion socio-économique des jeunes.

« Nous venons apporter une réponse concrète aux défis actuels liés à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et à la participation de ces derniers au développement communautaire. Nous allons développer des programmes et projets innovants devant faciliter l’éducation et l’accompagnement des jeunes vers la création et le développement d’entreprise » a rassuré M. Agbove.

Le CEJIP se trouve à Tokoin-Forever dans la commune du Golfe 2. Un endroit stratégique capable d’accueillir beaucoup de monde, selon la  municipalité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce qui est sûr en installant le centre ici, c’est comme si  vous avez respecté tous les critères pour son bien fonctionnement. Nous sommes au centre de trois grandes communes. Nous allons vous aider pour qu’on ne vous dites pas que  vous vous êtes trompé d’endroit », a promis James Amaglo, maire du Golfe 2 présent à la cérémonie.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Société

Cela fait plus d’un an déjà que les maires ont pris fonction au Togo. Mais ils peinent à impacter considérablement leurs différentes communes. De...

Société

Au Togo, les jeunes  ont enfin à leur portée de solutions pour leur problème de chômage. Ceci, grâce au  Centre d’Entrainement des Jeunes à...

Société

La semaine de l’entrepreneuriat a démarré lundi  au Togo. Elle a été lancée par Global Entrepreneurship Network (GEN) au Lycée technique d’Adidogomé (Lomé). Cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P