Pascal Edoh Agbove créé un cadre où sont désormais aiguisés les jeunes entrepreneurs au Togo. Le directeur exécutif de l’Ong Initiatives des Jeunes pour le Développement a inauguré jeudi à Lomé un Centre d’Entrainement des Jeunes à l’Initiative Privée (CEJIP). Erigé en plein cœur de la ville de Lomé, ce centre entend apporter un plus à la promotion de l’entrepreneuriat au Togo.
Le CEJIP est un dispositif d’éducation et d’accompagnement des jeunes élèves, étudiants, diplômés sans emploi vers des initiatives d’auto-promotion.
Le Centre forme de nouveaux types de jeunes entrepreneurs prospères capables de se prendre en charge et de contribuer efficacement au développement de leurs communautés.
{loadmoduleid 212}
La finalité de ce projet qui bénéficie de l’appui technique du Réseau Mondial de l’Entrepreneuriat est de créer des conditions favorables à l’insertion socio-économique des jeunes.
« Nous venons apporter une réponse concrète aux défis actuels liés à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et à la participation de ces derniers au développement communautaire. Nous allons développer des programmes et projets innovants devant faciliter l’éducation et l’accompagnement des jeunes vers la création et le développement d’entreprise » a rassuré M. Agbove.
Le CEJIP se trouve à Tokoin-Forever dans la commune du Golfe 2. Un endroit stratégique capable d’accueillir beaucoup de monde, selon la municipalité.
Ce qui est sûr en installant le centre ici, c’est comme si vous avez respecté tous les critères pour son bien fonctionnement. Nous sommes au centre de trois grandes communes. Nous allons vous aider pour qu’on ne vous dites pas que vous vous êtes trompé d’endroit », a promis James Amaglo, maire du Golfe 2 présent à la cérémonie.
{loadmoduleid 220}