Le gouvernement togolais a annoncé que des dispositions sont en cours afin d’obtenir le vaccin contre le coronavirus pour le bien-être de la population. Lundi, dans une émission radio de la place, le premier responsable du centre de prise en charge des malades de Covid19, Prof Ihou Wateba a donné plus de précisions sur le sujet.
{loadmoduleid 212}
Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche a rappelé que le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé travaille activement afin que la promesse soit tenue d’ici juin.
« Nous travaillons activement afin que le vaccin puisse arriver chez nous dans les prochaines semaines. Mais je peux dire que le chef de l’Etat est en train de travailler de façon active pour que nous puissions avoir au besoin si possible très tôt le vaccin », a affirmé Prof Wateba.
Il rassure de l’efficacité du produit sanitaire qui sera déployé et être injecté à des togolais et donne les paramètres sur lesquels les autorités se focalisent avant d’en procurer, vu qu’il existe déjà plusieurs vaccins contre cette pandémie de coronavirus.
{loadmoduleid 214}
« Le Togo notre pays se positionnera sur le vaccin qui va pouvoir respecter les critères immunitaires, avoir une possibilité facile d’être conservé et distribuer, qui aura le minimum d’effets secondaires possible qui, non plus ne fait pas trop mal. De même, nous tenons compte du prix le moins élevé », a-t-il martelé.
Par ailleurs il rappelle que le vaccin n’exclut pas l’adoption des mesures barrières.
Les médecins et les personnes vulnérables sont d’abord pris en compte pour cette campagne de vaccination, avant d’être élargie de 60 à 70% de la population togolaise.
Il faut noter que les individus de 0 à 20 ans ne sont pas concernés.
{loadmoduleid 220}