Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Hands From Above lance ‘Opération Agbéyéyé’

Rich results on Google's SERP when searching for 'Hands From Above'
Views: 1172

L’Association Hands From Above (HFA) a lancé mardi à Lomé le projet « Opération Agbéyéyé ». Le projet est initié pour une durée de 3 ans et couvrira le grand Lomé (Préfecture du Golfe et d’Agoè). Il s’agit d’une initiative qui veut contribuer à redonner un nouvel espoir aux personnes vivant avec un handicap mental.

Au total, 100 personnes vivant avec la maladie mentale et errant dans la rue seront prises en charge. Il s’agit d’une prise en charge médico-psychiatrique et la réinsertion socio-professionnelle. Ainsi, un travail de recensement se fait déjà en complicité avec les autorités locales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le projet durera 3 ans et couvrira uniquement le grand Lomé qui rassemble le plus grand nombre de cas. Sans compter qu’avec la crise sanitaire que traverse le pays depuis plus d’un an, de plus en plus de cas s’y ajoute », a indiqué la présidente de Hands From Above, Peace Vera Ahadji.

L’équipe compte aussi œuvrer dans le domaine de l’éducation et de la sensibilisation des familles et des communautés sur cette question liée à la santé mentale. Ceci, afin d’emmener un changement de mentalité et de comportement dans ce domaine.

« Les raisons souvent évoquées par les familles qui abandonnent leur malade dans la rue, sont le manque de moyens financiers pour suivre le traitement, la conception erronée des familles sur la maladie mentale, l’ignorance et la perte d’espoir des familles en ce qui concerne un possible rétablissement », a fait savoir Dr Damega Jean-Claude, conseiller médical et initiateur du projet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour étendre ses activités et s’occuper plus de ces cas en question, HFA lance une collecte de fonds auquel à l’endroit des bonnes volontés, des entreprises et sociétés.

Hands From Above est une association créée en 2017 avec la vision de restaurer la dignité des personnes souffrant de la maladie mentale. Elle œuvre depuis sa création dans la promotion de la santé mentale et dans l’aide et assistance aux personnes souffrant de la maladie mentale.

Plus de 1000 patients ont été déjà touchés à travers ses actions de dons dans les centres et hôpitaux psychiatriques, 6 personnes malades sorties de la rue.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que l’initiative est soutenue financièrement par le Groupe Ecobank.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) forme ses partenaires. Elle tient depuis mardi une rencontre de 3 jours à l’intention du...

Société

La coordination du Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a échangé vendredi avec la Direction préfectorale de l’action sociale. La rencontre...

Société

Le Cercle d’action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a fait don mercredi de vivres à une cinquantaine de ses membres vivant dans...

Société

Le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) attire l’attention du gouvernement sur la situation critique des personnes handicapées en cette période...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P