Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Golfe 4: Fabre met le cap sur un PDC

Rich results on Google's SERP when searching for 'Golfe 4'
Jean-Pierre Fabre, maire de Golfe 4
Views: 3402

La municipalité du Golfe 4 a entamé vendredi pour 2 semaines une nouvelle session ordinaire de l’année. Cette session, essentiellement consacrée à un examen à mi-parcours de la gestion de la commune, a été ouverte par le maire en présence des Comités de Développement de Quartiers. Pour Jean Pierre Fabre, le budget d’investissement de la mairie de Kodjoviacopé est passé de 750 millions à 3,5 milliards francs CFA, grâce à un excédent budgétaire de 2,14 milliards enregistré.

C’est une suite logique des événements dans le Golfe 4. La mairie a adopté à l’issue de la session précédente un budget supplémentaire avec un programme d’investissement qui lui a permis de commencer à résoudre les problèmes urgents auxquels sont confrontés les administrés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A cette session de septembre, la municipalité fait le point du plan de passation de marchés qui en a été tiré. De même, elle vérifie que les moyens financiers sur lesquels elle s’est appuyée sont à la hauteur.

« Nous avons jusqu’à présent été prudents, sincères et avions veillé à l’équilibre de notre budget. Il nous appartient à présent de faire preuve de capacité d’anticipation et de proactivité car les recettes collectées pour nous par l’OTR, alors qu’une amputation de nos revenus a déjà été opérée lors de la nouvelle répartition des recettes intervenue en avril 2021, sont en deçà de nos prévisions pour le compte du premier semestre », a détaillé M. Fabre.

Un PDC pour Golfe 4

L’ancien chef de file de l’opposition assure que le Golfe 4 a réalisé un excédent budgétaire de 2,14 milliards.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« On avait un excédent de 2.148.000.000, ce qui nous a permis d’augmenter notre budget des investissements. Ce budget est passé de 750.000.000 à 3.500.000.000f cfa », a-t-il dit.

Cet excédent a été affecté à la construction des latrines publiques dont le budget total est de 220 millions de francs. La mairie a également alloué une somme de 310 millions au curage de caniveaux, à l’extension ou entretien d’éclairage public.

A côté, des bâtiments scolaires ont été réhabilités et des tables bancs ont été fabriqués pour certains établissements dont la toiture est presque inexistante.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Fait notable, le premier jour de la session a été marqué par des échanges entre la municipalité et les CDQ.

A l’occasion, Jean-Pierre Fabre a dévoilé un projet de marché de l’élaboration du Plan de Développement Communal (PDC), qui doit prendre en compte les besoins exprimés par les CDQ. 

Ce plan, souligne-t-il, sera le guide de toutes les actions que les conseillers municipaux de la commune du Golfe 4 auront à mener sur le reste de leur mandature.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P