Yas Fiesta

Golfe 2 : Éric Kpadé, nouveau maire, voici le bureau

Togo Breaking News
2 Min Read
Éric Kpadé

Éric Kpadé, cadre de longue date du pouvoir togolais, est le nouveau maire de la commune Golfe 2. Il a été élu par les nouveaux conseillers municipaux lors de leur première séance officielle.

Au terme d’un scrutin organisé dans une atmosphère jugée sereine, Éric Kpadé, candidat du parti présidentiel Union pour la République (UNIR), a été élu maire de Golfe 2. Il a recueilli 15 voix sur 19, devançant largement son principal adversaire, le pasteur Edoh Komi, du mouvement La Voix des Sans Voix, qui n’a obtenu que trois suffrages.

- Advertisement -

Ce résultat confirme la domination du parti au pouvoir dans la majorité des communes du pays.

Diplômé de l’École nationale d’administration, Éric Kpadé est une figure familière du paysage institutionnel togolais. Le nouveau maire a été député à l’Assemblée nationale togolais entre 2007 et 2013. Il a ensuite représenté le parti au pouvoir à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) jusqu’en 2022.

- Advertisement -

Son élection à la tête de la mairie de Golfe 2 intervient dans un contexte où les autorités togolaises encouragent une meilleure synergie entre les institutions locales et le pouvoir central, afin d’accélérer la mise en œuvre des politiques de développement de proximité. Eric Kpadé succède à Noukafou Konou qui gérait la maire jusque-là.

Par ailleurs, Sylvestre Assiah de UNIR est le 1er adjoint. Alex Hunkporti également de UNIR est le 2e adjoint. Moïse Koulekpeto du parti les Forces démocratiques pour la République (FDR) accède au poste de 3e Adjoint.

- Advertisement -

Rejoignez-nous sur notre chaîne WhatsApp pour plus de détails

Share This Article