Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Golfe 1: Un budget prévisionnel de 2,480 milliards pour 2021

Joseph Gomado
Views: 78

La commune du Golfe 1 a ouvert mercredi les travaux de sa session budgétaire, gestion 2021. Le budget qui fera l’objet de validation s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 2,480 milliards francs CFA. Les actions prévues dans ce budget primitif ont un caractère d’urgence et opérationnel pour baliser la voie à la réalisation du plan communal de développement de Bè.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le budget exercice 2021 du Golfe 1 est subdivisé en sections de fonctionnement, d’investissement et équipement. Notamment 62,51% pour la section de fonctionnement et 38,70% pour la section d’investissement et d’équipement.

La section de fonctionnement comporte des dépenses dites obligatoires. La section d’investissement et d’équipement est principalement consacrée à la réalisation des ouvrages, travaux et acquisitions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le maire Joseph Koami Gomado, elle sera destinée à l’implémentation d’une académie digitale d’une valeur de 30.000.000  F CFA.

« Nous allons donner l’opportunité à nos administrés déscolarisés de profiter du numérique pour gagner leur vie », a expliqué le cadre de l’Alliance nationale de changement.

Aussi annonce-t-on la construction du siège de la commune du Golfe 1, d’une unité de soins à Klobateme, d’un centre d’état civil, l’appui à la réhabilitation du Centre communautaire de Bè, des écoles primaires, la réalisation des latrines publiques, des travaux d’extension, de réhabilitation et de maintenance du réseau d’éclairage public.

{loadmoduleid 214}

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Gomado et ses collègues prévoient également entre autres la réhabilitation et l’installation de nouveaux feux tricolores, la réhabilitation des bornes fontaines publiques, la réalisation d’une mini-adduction d’eau à Klobateme, les travaux de réhabilitation des bâtiments des marchés de la commune et l’achat de 10 motos tout terrain pour le recouvrement.

Les discussions sont prévues pour 10 jours. Elles ont été ouvertes en présence du chef canton de Bè, Togbui Louis Aklasou et du préfet du Golfe, Komlan Agbotse.

« La commune du Golfe 1 est en tête des 7 communes du Golfe que nous avons à Lomé, selon un classement que nous avons à notre niveau qui tient compte de l’impact de la mairie sur les collectivités », a félicité M. Agbotse.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a entamé une tournée d’échange avec les communes du Togo. Vendredi, c’était l’étape des communes des préfectures...

Coopération

Il s’est tenu vendredi à Lomé le Forum national sur les finances locales. Le Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL) l’a organisé en collaboration...

Economie

La mairie du Golfe 1 a célébré samedi à Lomé  les femmes de la commune du Golfe1. C’était dans le cadre  de la journée...

Société

Une petite tension couvait depuis des mois entre les communes de Lacs 3 (Agbodrafo) et Vo 2 (Togoville).  Les incompréhensions portaient sur la gestion...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P