Les organisateurs du tournoi de tennis « Gentlemen Open » ont dressé un bilan très satisfaisant de la 1ère édition de l’événement. C’était à l’issue de la finale simple et finale double disputées dimanche sur le terrain de tennis Cacaveli. Finales auxquelles a assisté, Ninsao Gnofam, président de Cacaveli Tennis Club. Selon l’ancien ministre des infrastructures et du transport, l’avenir du tennis togolais est assuré.
Le tournoi dont le but est d’élever le niveau de tennis togolais s’est déroulé du 01 au 03 novembre derniers.
La compétition, a regroupé 38 athlètes (séniors et vétérans) venus des centres de tennis de Kara, Kpémé, Atakpamé, Nangbéto, et Lomé.
{loadmoduleid 210}
A l’arrivée ce sont Jean-Paul Kili Katangah en simple (séniors) et Akli/Roger en double (vétérans) qui ont remporté les trophées mis en jeu.
M. Katangah s’est imposé devant Gnama Gnimdou, en deux sets, 6/2, 6/4. Le duo Akli et Roger a battu dans la douleur Aziadapou et Loglo par 2 sets à 1 (6/7, 4/6, 11/9) sous le regard curieux du président national de Cacaveli Tennis Club.
« Personnellement j’ai été surpris par la qualité des jeux produits surtout chez les séniors. Nous avons vu un tennis de très bon niveau, et ça me donne l’espoir que le Togo a un très bel avenir en matière du tennis » a exprimé Ninsao Gnofam.
Même son de cloche chez le comité d’organisation. Selon Junior Domingo, le tennis togolais se porte bien avec de très bons jeunes. Des joueurs capables de hisser les couleurs nationales.
« Je garde un très bon souvenir de ce tournoi et ça incite à revenir encore l’année prochaine », a déclaré le directeur du tournoi qui ajoute « les objectifs sont entièrement atteints et dépassés ».
En termes de récompense, le duo Akli et Roger gagne en plus du trophée un billet d’avion. Côté sénior, le gagnant part avec une enveloppe de 250.000 F Cfa et le trophée mis en jeu. Le finaliste vaincu a reçu 150.000 F Cfa.
Chacun des demi-finalistes a reçu 50.000 F Cfa. Alors que les quarts de finalistes ont reçu chacun un prix d’encouragement d’une somme de 25.000 F Cfa.
{loadmoduleid 212}