Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Gnofam: « J’ai été surpris…, le Togo a un très bel avenir »

Views: 157

Les organisateurs du tournoi de tennis « Gentlemen Open » ont dressé un bilan très satisfaisant de la 1ère édition de l’événement. C’était à l’issue de la finale simple et finale double disputées dimanche sur le terrain de tennis Cacaveli. Finales auxquelles a assisté, Ninsao Gnofam, président de Cacaveli Tennis Club. Selon l’ancien ministre des infrastructures et du transport, l’avenir du tennis togolais est assuré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le tournoi dont le but est d’élever  le niveau de tennis togolais s’est déroulé du 01 au 03 novembre derniers.

La compétition, a regroupé 38 athlètes (séniors et vétérans) venus des centres de tennis de Kara, Kpémé, Atakpamé, Nangbéto, et Lomé.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’arrivée ce sont  Jean-Paul Kili Katangah en simple (séniors) et  Akli/Roger en double (vétérans) qui ont remporté les trophées mis en jeu.

M. Katangah s’est imposé devant Gnama Gnimdou, en deux sets, 6/2, 6/4. Le duo Akli et Roger a battu dans la douleur  Aziadapou et Loglo par 2 sets à 1 (6/7, 4/6, 11/9) sous le regard curieux du président national de Cacaveli Tennis Club.

« Personnellement j’ai été surpris par la qualité des jeux produits surtout chez les séniors.  Nous avons vu un tennis de très bon niveau, et ça me donne l’espoir que le Togo a un très bel avenir en matière du tennis » a exprimé Ninsao Gnofam.

Même son de cloche chez le comité d’organisation. Selon Junior Domingo, le tennis togolais se porte bien avec de très bons jeunes. Des joueurs capables de  hisser  les couleurs nationales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je garde un très bon souvenir de ce tournoi et ça incite à revenir encore l’année prochaine », a déclaré le directeur du tournoi qui ajoute « les objectifs sont entièrement atteints et dépassés ».

En termes de récompense, le duo Akli et Roger gagne en plus du trophée un billet d’avion. Côté sénior, le gagnant part avec une enveloppe de 250.000 F Cfa et le trophée mis en jeu. Le finaliste vaincu a reçu 150.000 F Cfa.

Chacun des demi-finalistes a reçu 50.000 F Cfa. Alors que les quarts de finalistes ont reçu chacun un prix d’encouragement d’une somme de 25.000 F Cfa.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

La Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT) se signale après plus d’une année d’inactivités. Elle a annoncé jeudi la tenue d’un tournoi fédéral...

Sport

Cacaveli Tennis club a lancé mercredi la première édition du tournoi de tennis dénommé « Gentlemen open ». Elle se déroulera le 01, 02,...

Economie

Le ministre togolais des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam a répondu à l’interpellation adressée au gouvernement par des députés togolais au sujet du...

Economie

La 11e session du Conseil d’administration de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) s’est déroulée à Lomé cette semaine. Les...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P