Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Giovani Soci et APES-Togo ensemble pour promouvoir l’entreprenariat

Views: 111

Giovani Soci s’engage à développer l’entrepreneuriat des coopératives des jeunes et des femmes au Togo grâce au projet de coopération internationale « The BCC with Togo ». Le Club des jeunes basé en Italie a signé mercredi à Lomé un accord de partenariat avec l’agence  associative de promotion de l’entrepreneuriat coopératif, Acteurs Pour une Économie Solidaire au Togo (APES-Togo). Un fonds  sera débloqué pour la société coopérative d’épargne et de crédit pour financer ses différents projets entrepreneurials.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’accord entre Giovani Soci et APES-Togo se décline en deux points. Un accompagnement financier et un accompagnement  technique du développement des projets coopératifs du réseau.

D’une durée de trois ans, ce partenariat permettra à la coopérative d’épargne et de crédit d’avoir un décaissement de fonds pour soutenir la première coopérative Hosanna, une coopérative des femmes d’Agoè qui font la promotion des amuses gueules.

C’est ainsi qu’un autre  accord a été signé entre les deux sociétés dans ce sens. Les termes du contrat stipulent que l’APES-Togo doit sensibiliser les femmes d’Hosanna à l’entrepreneuriat coopératif et participer au suivi et accompagnement des activités de ces femmes entre autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

De son côté le Groupement Hosanna, présidé par Afi Lakougnon doit essentiellement mettre en place un mode d’adhésion en son sein et se mobiliser pour participer aux différentes activités organisées.

Paraphant le document, Baudouin Kola, Président de l’APES-Togo a souligné que le partenariat de sa société avec Giovani Soci confirme les bonnes relations qui existent entre les jeunes sociétaires de Giovani Soci et les membres de l’APES-Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour sa part, Luisa Morandini, représentante de la fédération nationale des banques de crédit coopératif italienne a souligné que l’objectif principal de la convention avec APES-Togo est d’aider à développer l’entrepreneuriat des coopératives des jeunes et des femmes au Togo.

« Le financement  accordé à l’APES-Togo, lui servira de fonds de rotation afin de pouvoir financer ces projets entrepreneurials coopératifs des femmes et des jeunes » a ajouté Mme Morandini.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Au Togo, les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) seront désormais régies par une charte. Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des...

Economie

Brain power Togo et Dayim ont lancé vendredi à Lomé « Super Entrepreneur », un programme de téléréalité créatif et éducatif sur l’entrepreneuriat qui...

Economie

Les entrepreneurs togolais ont désormais la possibilité de nouer des partenariats avec des investisseurs turcs. Portfolios Sarl, une société d’investissement intervenant dans l’import et...

Economie

Le Togo a fini par prendre goût à la Semaine Mondiale de l’Entreprenariat. Depuis 10 ans, à travers  Global Entrepreneurship Network (GEN) au Togo,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P