Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

« Germe Chaminade International » se mobilise pour l’excellence et le développement

Views: 99

Les anciens élèves des Collèges Chaminade, Adèle et Sainte-Marie de Kara forment désormais une seule entité. Réunis au sein de l’association Germe Chaminade International (GCI), ces élèves ont décidé de faire bloc ensemble autour d’un projet commun. L’association qui a été portée sur les fonts baptismaux en février 2017 a fait sa première sortie officielle samedi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le GCI est issu d’un forum de discussion en ligne sur la plateforme Whatsapp. Là où de différents sujets sont débattus, les panelistes ont jugé bon de consolider l’esprit familial et de cohésion entretenue;  d’où la naissance de l’association.

Le GCI se donne pour objectifs de consolider l’esprit de solidarité, d’entraide, et de fraternité entre les anciens de Chaminade ; œuvrer pour l’accès du plus grand nombre à un enseignement de qualité et dans les conditions décentes et soutenir entre autres l’éducation, la santé, la lutte contre la pauvreté et l’amélioration.

L’association entend investir dans le social, encourager l’excellence en milieu scolaire en récompensant les meilleurs élèves afin de booster le développement du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous sommes nés de la volonté d’apporter notre contribution au développement socio-économique de notre chère nation. Il s’agit pour nous d’apporter des messages de prises de conscience au sein de la jeunesse togolaise et de partager des expériences vécues », a confessé Aristide Djenda, Président GCI-Togo.

{loadmoduleid 210}

Association internationale, disposant de districts dans chaque pays, le GCI tiendra son premier congrès ordinaire le 28 juillet prochain à Kara où une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves sera observée.

Le congrès de Kara permettra essentiellement de réunir les membres de GCI à travers le monde en un seul lieu. Occasion de réfléchir aux stratégies et de définir le plan d’action de l’association.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le GCI de nos jours regroupe une centaine de membres. Il a ouvert à toute personne ayant fait au moins un an de parcours scolaire au sein du collège Chaminade, toutes promotions confondues. Elle est aussi ouverte aux anciens des collèges Adèle et Sainte-Marie.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Faits Divers

Kara (420 km  de Lomé) est sous le choc. La ville a été endeuillée mercredi soir par un grave accident de la circulation qui...

Société

Les nouveaux ponts sur les rivières Kara (120 m) et Koumongou (160 m) ont été inaugurés jeudi par le Chef de l’Etat togolais, Faure...

Faits Divers

Le corps sans vie d’une jeune fille de 17 ans a été retrouvé lundi matin à Kara. Ce drame s’est produit alors que celle...

Société

Le Togo est un et indivisible. Cette déclaration est un rappel des OSC à l’endroit des autorités de Kara qui interdisent ces derniers temps...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P