La Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo (FUCEC-Togo) se rapproche davantage de ses adhérents. Le réseau de coopératives d’épargne et de crédit a inauguré samedi à Lomé un nouveau bâtiment de Coopec Ave. La nouvelle agence offre divers services aux clients d’Agoè-Nyivé 1 et de ses environs.
Le nouveau siège social de la FUCEC-Togo est institué à Agoè non-loin de l’Etat-major des Forces Armées Togolaises.
D’un coût total 702 millions de francs CFA, érigé sur une superficie de 1200 mètres carrés, le siège dispose de 21 bureaux, 7 caisses, 2 salles de réunion, 1 salle d’archive, 1 cantine, 1 parking extérieur, 17 toilettes, 2 guérites et d’un groupe local.
Les responsables de cette institution de microfinance expliquent l’inauguration de ce siège social par le besoin de mettre les membres de la FUCEC-Togo dans une condition optimale.
Selon le directeur général de Fuccec-Togo, Yawo Amaglo « la construction du nouveau siège répond aux besoins de satisfaire les demandes de plus en plus croissantes du cadre d’accueil des clients et membres de la Fucec ».
A ce nouveau siège, il est offert aux clients des produits et services de tous divers. L’Epargne, le Crédit, le Syscofop ou la tontine, le Crédit Epargne avec Education, la Prise de Fonds, le Virement de salaires et pensions, YouthEspoir/YouthStart et Mobile Banking/Mobile Money sont offerts à la Coopec AVE d’Agoè.
Fucec-Togo agrandit son réseau d’agences
Fucec-Togo compte de nos 35 Coopératives d’Epargne et de Crédit (Coopec) pour plus de 1,3 millions de membres sur l’ensemble du territoire.
La situation de la Coopec Ave dans la capitale togolaise le 31 décembre dernier fait état de 5 agences construites dans le Grand Lomé. Elle a enregistré plus de 132 mille membres et un encours de crédit qui tourne autour de plus 11 milliards de francs CFA.
A Lomé, la Coopec Ave emploie 119 personnes, dispose de 2 guichets l’un à Agoè Assiyéyé et l’autre au marché Cacavéli. Le nombre de bénéficiaires de ces crédits est de 6127 personnes.