Yas Porto

FSB: Namoundjoate satisfaite des appuis de l’ANADEB

Togo Breaking News
2 Min Read

En prélude au dernier Conseil des ministres tenu à Garo (préfecture de Cinkassé), le Premier ministre togolais a rendu visite à la communauté Namoundjoate (33 km de Cinkassé). Victoire Tomegah-Dogbé et la délégation qui l’accompagnait ont recueilli la joie des habitants de cette localité pour les divers appuis du gouvernement.

Namoundjoate a bénéficié à travers l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) des Transferts monétaires (TM) et d’un forage photovoltaïque du projet de Filets sociaux et services de base (FSB).

- Advertisement -

Tchabissa LANE, le secrétaire du Comité villageois de développement (CVD) de la localité a saisi l’occasion pour présenter les retombées des réalisations et appuis du gouvernement au profit du village de Namoundjoate. Il n’a pas manqué de témoigner leur reconnaissance à Victoire Tomegah-Dogbé et sa délégation.

« Le village Namoundjoate a bénéficié de plusieurs appui du gouvernement. De ces appuis, nous avons le projet FSB de l’ANADEB. Grâce à ce projet, notre village a aujourd’hui un forage photovoltaïque et nos ménages ont reçu après chaque trois (3) mois une somme de 15.000 francs CFA. Le forage nous a beaucoup soulagé. Avant, en saison sèche, c’est dans les jardins que nos femmes et nos enfants allaient chercher l’eau, et ils tombent souvent malades» a-t-il déclaré.

Aisance dans les foyers à Namoundjoate

M. Lane a indiqué qu’avec les transferts monétaires, ils ont assuré avec aisance les besoins de leurs foyers.

- Advertisement -

« Nous disons merci à Mme le Premier ministre et son gouvernement pour avoir pensé à nous », a-t-il appuyé.

Le projet de Filets sociaux et services de base (FSB) a été mis en œuvre par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) grâce à un financement conjoint de la Banque mondiale et de l’Etat togolais, sur la période 2017-2021.

- Advertisement -

Le projet bénéficie désormais d’un financement additionnel qui cible 125.000 ménages dans 100 cantons les plus pauvres du Togo.

TAGGED:
Share This Article