Le Championnat national de football de première division démarre le 6 octobre prochain et celui de la 2e Division le 10 novembre. En prélude à la reprise de ces activités, le comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a tenu vendredi une séance de travail avec les présidents des clubs. A l’issue de la rencontre, il a été annoncé des subventions conjointes du gouvernement et de la FTF aux clubs de D1, D2, D3 et ceux du championnat feminin.
La première journée du championnat national de D1 a lieu le 06 octobre prochain. 14 clubs s’engagent dans cette compétition.
Vendredi, le Comité exécutif de la FTF a rencontré les présidents des clubs concernés. A l’occasion, l’équipe du Colonel Guy Akpovy a annoncé que le gouvernement et la FTF ont décidé d’apporter une subvention financière d’un montant de 12 millions aux clubs de D1.
{loadmoduleid 210}
L’Etat togolais décaissera 7 millions pour chaque club et la fédération se charge de compléter avec 5 millions.
Quant à la 2e Division, il a été arrêté à l’issue de la réunion que le championnat reprenne le 10 novembre. Un mécanisme de subvention est également arrêté. Chaque club de D2 bénéficiera d’un appui de 6 millions, soit 3 millions du gouvernement et 3 millions venant de la fédération.
Les clubs de 3e Division et les clubs féminins ne seront pas du reste. Il est prévu un décaissement de 3 millions pour les clubs de D3 (2 millions de l’Etat et 1 million de la FTF) et une allocation de de 2 millions (1 million de l’Etat et 1 de la FTF) pour chaque club du championnat féminin qui démarre également le 10 novembre.
{loadmoduleid 212}